Star Wars Galaxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Star Wars Galaxie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Simple petite annonce

Aller en bas 
+5
Lorn Akuma
Fyre
Oriana Vel
Robb Amerton
Hamelio Jin-Suke
9 participants
AuteurMessage
Hamelio Jin-Suke
Angel of Freedom
Angel of Freedom



Nombre de messages : 33
Age : 34
Planète : Ilum
Race : Humain, semi-Zabrak
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Simple petite annonce Left_bar_bleue6/10Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (6/10)
Points de Vie:
Simple petite annonce Left_bar_bleue220/220Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (220/220)
Points de Force:
Simple petite annonce Left_bar_bleue150/150Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (150/150)

Simple petite annonce Empty
MessageSujet: Simple petite annonce   Simple petite annonce Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:20

Bonjours, je me permet de poster dans cette rubrique pour faire passer une simple petite info. La raison ? On ne peut pas discuter, certaines personne du staff (celles qui sont visées le savent je pense) sont un peu dure, voir même obtu et et on ne prend pas la peine d'écouter ce qui fait que l'on fonce dans le tat (je reconnaîs, je suis quelqu'un de très fier et j'ai donc moi-aussi mes petit défauts...loooool je reconnaîs aussi que je n'écoute pas toujours et que je fonce parfois, moi-aussi, dans le tat, mais c'est mon caractère, j'aimerais qu'on l'accepte bien que j'essais de l'arranger). Bref parceque je suis un mec honnête et direct (oui oui, j'ai bien dit honnête et direct) et parceque je ne mache pas mes mots je vais simplement vous dire que je n'aime pas être catalogué (je pense que l'on m'as mal jugé, j'ai toujours été sympa et agréable avec les autres...et une converse msn avec un modo que j'apprécie beaucoup est partie en latte et m'a énormément blessé, mais ça, je pense qu'il s'en fou) et que je ne tient pas à avoir une étiquette collé sur mon front parcequ'on ne me connaît pas ou mal et qu'on se permet de me juger. Ensuite je préciserais bien que je n'ai pas parlé de Kalhan dans ce topic (ce qui pourrait faire beaucoup jaser) parceque c'est de moi qu'il est question...bref certain seront probablement ravi de me voir partir quelque semaines, et d'un côté je les comprend, et si j'ai eut des mots avec elles, j'espère et j'aimerais qu'elles acceptent mes excuses, lol bien que, mon départ provisoire me changeras un peu des disputes et des languages de sourd sur msn (parceque je ne suis pas le seul, mais j'espère que la personne en question ne sera pas trop fier pour le reconnaître, ou encore pire ne s'en fiche pas...lol c'est vrai, j'ai osé faire le premier pas, qu'on ne m'envoit pas bouler).

Sur ce je risque d'être inactif un certain temps (je n'ai, pour le moment, pas l'intention de partir même si je ne suis pas souvent présent, mais j'ai été blessé, enfin je sais ce que l'on pense de moi et ça me fait mal, d'autant plus que c'est parti d'un malentendu je suppose).

Je vous souhaite toute fois une bonne continuation sur ce RP, les admin et modo font du très bon boulo et ça se voit, lol j'ai jamais eut à me plaindre sur le scenario et l'organisation...seulement le hic, c'est les relations sociales et c'est très dommage, ça fiche beaucoup de choses en l'air et ça entraîne des incomprehénsions ainsi que des malentendus. Pour finir je tient à préciser que j'ai été calme, correcte et droit dans cette discussion, je n'ai pas été agressif et j'ai dis ce que j'avais sur le coeur. Je ne veux donc pas que l'on interprète la chose de manière un peu trop personnel et que l'on monte sur ses grand chevaux (non, c'est vrai, on vit tellement mieux dans un monde peace and love Embarassed ). Bref sur ce je ne nourris absolument aucune rancune envers vous (et ce même si j'ai eut certain mots en particulier avec une certaine personne sur msn...bref mec malgré la dispute mon estime pour toi n'as pas changer et je pense que tu es quelqu'un bien, même si j'ai l'impression que tu t'emporte vite, t'as été un exelent modo, tu m'as accordé du temps, tu as été correcte et je garde un très bon souvenir de toi même si j'ai perdu la tienne d'estime (oui, je reconnais, je suis allé voir Vahi, mais je pensais simplement qu'elle faisait encore parti du conseille et qu'elle était en mesure de s'arranger pour Kalhan dont j'avais la petite sensation, au fond de mon coeur, que le staff a été un peu injuste avec lui...lol j'espérais qu'il y aurait exeption pour lui comme pour moi jadis mais...malheureusement non et c'est triste) (lol, pour en revenir à notre converse, mec c'est pas grâve on a tous des défauts, perso je reconnaîs que je monte souvent sur mes grands chevaux et que je parle de temps à autres sans réfléchir parceque je m'emballe (en ce qui concerne la dispute sur msn, je pense que, soit tu as du mal comprendre ce que la personne en question t'as dit sur moi, soit elle a déformé ce que je lui ai expliqué et c'est parti sur un malentendu...j'ai toujours été correcte avec toi et je pense que tu le sais...après, libre à toi te croire qui tu veux, mais si j'ai réagis de manière agressive c'est parceque tu t'es, malheureusement, pointé au mauvais moment pour m'agresser sur msn (je venais de m'engeuler avec un de mes proches auparavant) )...donc pas la peine de me ressortir prochainement certaines phrases ou tirades que j'ai pus écrire jadis parceque d'une, je les ai probablement mise sous le coup de l'émotion (je suis trop sensible et je l'avoue...j'avoue aussi que je suis une quich en orhographe, faites pas gaffe aux fautes ptdr ) et deuxièmement elles étaient dans un contextes particulier...lol je préviens parceque je sais, par experience, que l'on peut déformer les dire de quelqu'un en les resortants dans une situation adéquate où cela peut semer la zizanie...ou tout simplement parcequ'on les a mal interprèté, ça arrive, on est des humains Rolling Eyes on a des qualités comme des défauts, c'est normale.

Bref peut être que vous ne m'appréciez pas tous (et c'est normal, chacun est comme il est) , mais moi je vais la jouer gros peace and love pas rancunier, "je vous aime Embarassed " ptdr.

Allé bonne continuation, c'est vraiment super ce que vous faites pour le RP, j'ai rarement vu une organisation comme celle-ci (à interprèter dans le bon sens du terme^^ je préfers préciser pour éviter tout malentendu) et à dans deux ou trois semaines je pense Wink si vous n'avez pas supprimé mon compte entre temps pale (ce que je n'espère, de tout coeur, pas, ça serait dommage, même si je râle de temps en temps et que j'ai parfois un fichu caractère, je l'aime ce RP).

PS : Suis vraiment désolé Callisto et Kalhan, je m'excuse franchement de faire retarder notre topic mais j'espère grandement que vous ne m'en voudrez pas, ça me ferait mal.

Biz général ptdr--->
Simple petite annonce Bisou-sm
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgalaxie.forumpro.fr/fiches-de-force-f9/hamelio-ji
Robb Amerton
Chasseur de Prime
Chasseur de Prime
Robb Amerton


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Simple petite annonce Left_bar_bleue7/10Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (7/10)
Points de Vie:
Simple petite annonce Left_bar_bleue190/190Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (190/190)
Points de Force:
Simple petite annonce Left_bar_bleue0/0Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (0/0)

Simple petite annonce Empty
MessageSujet: Re: Simple petite annonce   Simple petite annonce Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:41

Bon, Hamelio…. L’incident va nous permettre de recentrer certaines choses.

Oui, nous avons pour le moment refuser à un ami à toi l’accession à la faction Jedi. Non nous n’avons pas fait cela sans réfléchir et sans concertations.

Si il est vrai que le conseil tient compte des joueurs, vous maîtrise quand vous en avez le besoin, nous ne sommes pas non plus à votre service tout le temps.

L’univers star wars galaxie est une création commune à tous ceux qui y ont joué un jour. Il a donné lieu à la création d’un univers cohérents, certes tiré en grande partie de l’œuvre de Lucas mais ayant évolué grâce à la multitude de joueurs qui s’y sont succédés. Et donc en haut il n’y a pas mis « les aventures d’hamélio et sa bande » mais « Star wars galaxies ».

C’est donc à nous, conseil, de faire en sorte que cette histoire continue, pour le plus grand plaisir de TOUS. C’est pourquoi, effectivement, depuis longtemps, les places de jedi ou sith sont réservées à certains joueurs…. Pas à une élite comme je l’ai entendu, non, non…. Si il est vrai que le niveau rp joue, c’est loin d’être le seul critère. Le comportement, l’investissement de la personne, comptent autant voir plus et souvent être force pratiquant est autant une récompense qu’un rôle demandant un certain investissement et maturité (Et harceler les gens à ce sujet n’est pas le meilleur moyen d’y accéder).

Je vais être clair avec toi Hamélio. Qu’on cesse de poster parce que des évènements extérieurs (on a tous une vie IRL) font que c’est difficile, je le comprends, j’ai toujours dit que poster devait rester un loisir. Qu’on cesse de le faire et qu’on disparaisse un moment sans prévenir ça arrive mais personnellement je considère cela comme un manque de respect, d’autant plus quand on a fait des pieds et des mains pour occuper un poste important (Oui, le moindre Jedi ou sith est poste important).

Là, si j’ai bien compris, tu t’éloigne parce que on te fait ch… en refusant tes trips pour essayer de garder un semblant de cohérence au rp. C’est une attitude que je trouve immature, d’autant plus quand on a la chance de jouer Jedi…

Nous ne supprimerons pas ton compte…..Mais pour que tout se passe bien à présent, je te conseille de relire le règlement….Oui tu sais ce truc qui dit que ce sont les règles que vous êtes sensés respectés en vous inscrivant ici…. Tient je suis gentil je te donne la première :



1 – Aux administrateurs et modérateurs tu obéiras

En tant qu’êtres humains, nous ne les exempteront pas de la connerie qui peut tous nous habiter, mais les membres des sphères supérieures entendent bien d’être respectés en tant que tels. Vénérez-les, et il n’y aura aucun problème.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Hamelio Jin-Suke
Angel of Freedom
Angel of Freedom



Nombre de messages : 33
Age : 34
Planète : Ilum
Race : Humain, semi-Zabrak
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Simple petite annonce Left_bar_bleue6/10Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (6/10)
Points de Vie:
Simple petite annonce Left_bar_bleue220/220Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (220/220)
Points de Force:
Simple petite annonce Left_bar_bleue150/150Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (150/150)

Simple petite annonce Empty
MessageSujet: Re: Simple petite annonce   Simple petite annonce Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:11

Oui Robb, sur certains points je suis entièrement d'accord avec toi, notament sur l'importance des Jedi et le harcèlement bien que, ce mot est été un peu trop fort à mon goût. Ensuite je vais essayer de faire court, oui je m'éloigne de ce RP parceque certaine chose me font ch****, elle m'énerve dans le sens ou j'ai bien mieux à faire que de polémiquer avec certains membres, et si, justement, je ne peux pas m'entendre avec eux, je pars (d'autant plus que si je choisit un RP, c'est avant tout pour m'y plaire et m'y sentire bien, pas pour me disputer à tout bou de champs et me heurter à une hostilité que je trouve parfois inutile et exésive). Un RP n'est qu'un jeu, ce n'est pas réelle, c'est une fiction, ça n'est donc pas d'une importance cruciale (surtout si alors qu'on espère s'y sentir à l'aise, on y ressent l'effet inverse accompagné de cette foutu tension dont on pourrait bien se passer), c'est pourquoi, je peux aisément m'y détacher pour aller voir ailleur (lol je précise car j'ai l'impression que certaine personne confonde la fiction avec l'IRL).

Pour conclure ---> "1 – Aux administrateurs et modérateurs tu obéiras"

Oi, d'accord, mais jusqu'à un certain point, car là...c'est bizard, mais j'ai la sensation d'être une une brebis obéissante qui n'a rien à faire sinon s'écraser et brouter sagement. Et bien non, en temps que membre, j'estime avoir mon mot à dire et mes idées à donner, il est d'ailleur de votre devoir en temps qu'administrateur et modérateur d'être à l'écoute et d'entretenir un minimum de relations humaines en "discutant" avec les membre et en leur donnant l'occasion dire leur avis, après tout, si vous avez créé ce RP c'est avant tout pour les joueur, pour leur donner l'occasion de s'éclater sans por autant dépasser certaines limite. Seul hic, vous vous servez de votre pouvoir d'admin pour mettre un peu trop de barrières et affirmer que vous avez raison peu importe les dire du joueur car il aura toujours tort et que vous, vous serez toujours dans le juste parceque vous avez le pouvoir. Donc je crois que tu es très mal placé pour juger de qui est mature et qui ne l'est pas mon ami...surtout quand il est impossible d'avoir une discussion saine sans qu'elle ne tourne à la critique, aux petites réflexion mesquines et, je le pense, a beaucoup d'erreur de compréhension. Non c'est vrai, vous êtes admin quoi, apprenez à mettre parfois votre amour propre de côté et à entendre raison, déjà que je jette ma propre fierté aux ortilles pour en parler justement et pour ouvrir ce sujet sans qu'il ne tourne au drame sociale...

Bref si c'est un conseille que je peux vous donner, essayer d'interragire un peu plus avec les membres, je sais pas moi, ouvrez des sondages, faites des propositions, parceque je peux dire qu'après une bonne prise de chou comme celle qui vient récement de se passer, on a d'avantage envie de quitter le forum qu'autre chose...je dis ça parceque je ne pense pas avoir été le premier à partir un peu pour me changer les idées et surtout parceque j'ai la sensation d'avoir un doigts pointé sur moi et la grosse étiquette "petite fiotte ingrate" soigneusement collé par les membres du staff sur le front. Alors s'il vous plais, pas de réflexion bête et méchante du style "tu n'as qu'as partir, la porte est grande ouverte" ou alors "pour qui se prend t'il à se faire désirer comme ça, on est pas aux petits soins pour lui". Je ne cherche pas à être désiré ni méprisé, je cherche à être respecter, lol c'est vrai, c'est toujours mieux que de discuter poliment sans s'emporter que de s'envoyer mutuellement des pic. Bref essayez un peu d'être adulte quoi, parceque l'autre jour, j'avais vraiment l'impression d'être avec un gamin de maternel qui n'avait rien de mieux à faire que, drapé dans sa dignité, se lancer dans une belle engeulade pas très fute fute au lieux de réagire comme quelqu'un de sensé.

Sur ce je ne pense plus me relancer dans un looong débat sans queu ni tête qui, au final, se révellera bien inutile et entraînera peut être un nouveau conflit.

Sur ce, je pense que je vais en rester là. Au revoir à tous, bonne continuation et à la revoyure peut être.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgalaxie.forumpro.fr/fiches-de-force-f9/hamelio-ji
Oriana Vel
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Simple petite annonce Left_bar_bleue7/10Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (7/10)
Points de Vie:
Simple petite annonce Left_bar_bleue140/180Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (140/180)
Points de Force:
Simple petite annonce Left_bar_bleue120/155Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (120/155)

Simple petite annonce Empty
MessageSujet: Re: Simple petite annonce   Simple petite annonce Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:42

Citation :
Sur ce je ne pense plus me relancer dans un looong débat sans queue ni tête qui, au final, se révélera bien inutile et entraînera peut être un nouveau conflit.

C'est bien que tu le veuilles, alors arrête d'haranguer les foules en provoquant les gens. Quand on ne veut pas se lancer dans un "débat long et inutile" on évite de créer les conditions pour qu'il se forme...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fyre

Fyre


Nombre de messages : 96
Age : 35
Planète : En vol
Race : Humaine
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Simple petite annonce Left_bar_bleue10/10Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (10/10)
Points de Vie:
Simple petite annonce Left_bar_bleue300/300Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (300/300)
Points de Force:
Simple petite annonce Left_bar_bleue200/200Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (200/200)

Simple petite annonce Empty
MessageSujet: Re: Simple petite annonce   Simple petite annonce Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:26

1 ) Tu veux te faire respecter ? Ecris français.

2 ) Tu ne veux pas partir sur des longs débats ? Ne les crée pas.

3 ) La signature est limitée à une image et un texte, avec les liens vers les différentes fiches. Merci de lire mon règlement.

4 ) Arrête d'écrire en bleu, ça nous arrache les yeux.

6 ) Je hais l'hypocrisie...

7 ) Pour un gars qui veut s'barrer, tu m'as l'air bien accroché.

8 ) Respecte nous, on te respectera peut-être finalement.

9 ) Je pense que le staff a assez montré qu'il ne désirait s'occuper que des joueurs pour que les dits joueurs comprennent qu'ils n'ont pas à s'en faire et qu'on ne les enverra pas chier simplement parce qu'ils posent une question.

10 ) Hihi j'ai pas mis de 5 ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgalaxie.forumpro.fr/Fiches-de-Force-f9/-F-y-r-e--
Robb Amerton
Chasseur de Prime
Chasseur de Prime
Robb Amerton


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Simple petite annonce Left_bar_bleue7/10Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (7/10)
Points de Vie:
Simple petite annonce Left_bar_bleue190/190Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (190/190)
Points de Force:
Simple petite annonce Left_bar_bleue0/0Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (0/0)

Simple petite annonce Empty
MessageSujet: Re: Simple petite annonce   Simple petite annonce Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:53

Bon je rentre du boulot et je lis ça.....Aussi vais je faire court.

Hamélio, plus jeune (voir maintenant) tu as du faire du sport non? Et bien en sport il y a des règles. Elles ne sont pas là pour brider le joueur, non, elles sont là pour définir un cadre pour que le plus grand nombre puisse s'amuser. C'est comme ça...

Pour ce qui est d'etre à l'écoute, je crois que tu es bien mal placé pour nous juger. N'est ce pas toi qui (je caricature mais on est pas loin de la vérité), le lundi veut etre jedi, le mardi veut passé coté obscur pour finir le mercredi jedi gris ? Le pire de tout c'est qu'on t'a toujours écouté, on a essayé de trouver des solutions à tes "besoins" rp....Mais non cela ne suffit pas, il te faut plus, toujours plus. On a toujours été à l'écoute des joueurs, tenu compte comme on pouvait de leurs désirs, tout en respectant une cohérence dans le rp (et je t'assure que quand on maitrise quelqu'un qui ne fait meme pas l'effort de lire la description de planètes et invente , c'est lourd).... Et je te défie de me prouver le contraire.(La preuve on a rien dit quand un type a acheté un transport appellé faucon millenium, malgré l'incohérence du truc...)

Des sondages? Des propositions? Ya un sous forum pour ça.... Si, si, ça s'appelle "la boite à idée" et ça sert à ça...Oh mais mon dieu, nous innomables dictateurs moderateur/administrateurs/dieu vivant du rp avons meme oublié de priver d'accès les pauvres et honnetes joueurs que vous etes, contraints par des puissances obscures à jouer pour notre bon plaisir.

Oh qu'il est simple de se faire passer pour la victime face aux touts puissants et cruels MJ qui bavent rien qu'à l'idée de ce qu'ils vont faire subir au pauvre et innocent Hamélio, martyr du rp.

Et comme dit Fyre, le respect c'est mutuel....Là on a l'impression d'etre à ton service pour tes désirs.
Revenir en haut Aller en bas
Lorn Akuma
Apprenti Garde Rouge
Lorn Akuma


Nombre de messages : 56
Age : 36
Planète : originaire de Coruscant
Race : humain
Date d'inscription : 16/10/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Simple petite annonce Left_bar_bleue2/10Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (2/10)
Points de Vie:
Simple petite annonce Left_bar_bleue160/160Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (160/160)
Points de Force:
Simple petite annonce Left_bar_bleue0/0Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (0/0)

Simple petite annonce Empty
MessageSujet: Re: Simple petite annonce   Simple petite annonce Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:56

Je sais que mon avis compte pour du beurre certes mais je l'expose quand même quittte à me prendre un vent hein.
Ayant cotoyé pas mal de forum en temps que simple membre et en tant que membre du staff je connais le point de vue des deux parties. La plupart du temps les membres voient effectivement les admins et modos comme des tyrans, patati patata et le staff trouvent souvent que les membres ne sont jamais content qu'importe les propositions et les nouvelles choses mises en places.
Ce que je veut dire c'est que vous pouvez débattre des raison du départ d'Hamelio pendant une semaine voire plus, les deux parties n'arriveront jamais d'accord, c'est ainsi, il faut savoir juste faire des compromis voilà tout.

Le staff peut être à l'écoute des membres (je parle en général, pas sur ce forum-ci en particulier, je préfère préciser) et les membres peuvent cesser de râler à la moindre occasion qui se présente et ainsi celà se passera bien...évidemment les disputes font partie de la vie du forum mais de la à entraîner tensions, querelles et départs soudain....'faut pas pousser quoi si chacun écoute calmement ce que l'autre veut dire normalement il ne devrait pas y avoir de querelles et surtout: il faut arrêter avec les clichés des membres victimes et du staff tyrannique ça commence à bien faire!


Voili voilou c'est tout pour moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Vahina Ravenarth

Vahina Ravenarth


Nombre de messages : 174
Age : 35
Planète : Muunilinst (Et Kamino)
Race : Mi Zeltronne-Mi Umbaran
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Simple petite annonce Left_bar_bleue4/10Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (4/10)
Points de Vie:
Simple petite annonce Left_bar_bleue200/200Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (200/200)
Points de Force:
Simple petite annonce Left_bar_bleue0/0Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (0/0)

Simple petite annonce Empty
MessageSujet: Re: Simple petite annonce   Simple petite annonce Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:55

Si je post ici, c'est pour répondre à Lorn, et aux éventuels autres joueurs, pour essayer de tempérer.

Le forum est avant tout aux joueurs et j'arrête pas de le dire, comme partout, il y a des règles, certaines sont plus contraignantes que d'autres, mais elles ont été faites dans le simple but de pouvoir assurer un forum stable et qui s'inscrive un minimum dans la durée, au lieu que ce soit l'anarchie. Ici, il a été décidée de s'axer sur le monde de Star Wars dans son ensemble, pas exclusivement sur les adeptes de la Force. Le nombre d'adeptes doit être minoritaire. Pour cela, on a fait des "quotas" et des critères que vous connaissez. J'insiste sur ce qu'à dit Rob précédemment: la seule qualité rp ne suffit pas à être adepte.

Or là je vais résumer explicitement, car je crois que cela n'a pas été fait. Le staff à annoncer que les inscriptions chez les jedis et siths étaient provisoirement fermées, elle ne réouvriront pour les siths que lorsque les actuels aprentis auront l'expérience nécessaire pour enseigner, et pour les jedis probablement quand il y aura plus d'inscrits dans les autres groupes, notamment à l'Empire. Or ce joueur voulait que le staff déroge aux règles qu'il avait lui-même écrites pour qu'un ami ami soit jedi, ami qui nous avait, disons-le, bassiner pour être sith. Ceux qui ont compris notre logique comprendront pourquoi la réponse a été non. Et en toute sincérité, n'aurait-ce pas été dégueulasse pour ceux à qui on a refuser de devenir adepte prétextant le effectifs pleins de faire une exception parce qu'untel est l'ami d'un joueur inscrit depuis quelques temps (bien que la présence totale ne doit pas excéder deux/trois mois, bien sûr, malgré maintes répétitions, nous n'avons jamais été prévenu)?
Le fait de ne pas accorder la place chez les adeptes à tous ceux qui le désirent peut paraître dur, voire carrément dégueulasse dans l'esprit de certains. Le staff a fait ce choix, et l'assume, à ce titre donc il a refusé la requête d'Hamelio, qui revenait en quelque sortes à accepter des choses en fonction de la tronche des gens. Et ça, ça aurait été complètement dégueulasse.

De là en a découlé divers reproches, comme quoi le staff était trop dur tatati tatata. N'étant plus que simple modo, je ne sais pas ce qui se passera à l'avenir, je ne sais pas si les joueurs seront invités à donner leur avis sur des propositions de règles avant qu'elles ne soient mis en oeuvre, ce qui effectivement reviendrait à "Tais-toi, suis, ou barres-toi", ou à simplement sonner l'admin dès qu'ils auront une idée. D'un certain côté si on ne fait pas confiance aux admins, autant en parler et faire ressortir le problème. Mais bon, je peux vous assurer que si quelque chose d'injuste avait mis en oeuvre par l'un des actuels admins, j'aurais fait ma valise depuis longtemps. Certains pour avoir pu voir mes engueulades sur le chat, la plupart savent comment je pense et fonctionne (je m'en excuse, j'avoue que je n'ais pas toujours été la hauteur je n'ais pas peur de reconnaître mes torts, bon, bien sûr je tiens à préciser que quand on s'engueule, en général nous sommes deux... au minimum).

Après, Hamelio parle d'un moment qui a dégénéré, perso à part avoir lu une réplique assez cinglante de sa part, je ne sais pas de quoi il parle et il semblerait que ce n'est pas moi qui était visée (pour une fois que j'étais calme, manquerait plus que ça me touche xD). Ce n'est sans méchanceté mais Hamelio nous reporche des choses dont il n'a jamais fait part, à part au moment où on lui refuse quelque chose... Et jusqu'à maintenant la liberté d'expression n'a pas été prohibée ici (sinon encore une fois je me serais cassée). Bref, je tenais à remettre ça au clair, ca à part des règlements de compte, je pense que les joueurs du forum n'ont peut être pas su de quoi il retournait (ou sinon c'était ûr le chat, mais comme je n'était pas connectée).

Les réactions, tant qu'elles sont argumentées et constructives, sont évidemment les bienvenues, je suis peut être impulsives, mais les sarcasmes ne sont pas ma tasse de thé^^

PS: DESOLEE POUR LES FAUTES
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgalaxie.forumpro.fr/fiches-de-dons-f10/dons-de-va
Torn-Krell
Cercle des Masques
Torn-Krell


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Simple petite annonce Left_bar_bleue7/10Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (7/10)
Points de Vie:
Simple petite annonce Left_bar_bleue400/400Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (400/400)
Points de Force:
Simple petite annonce Left_bar_bleue0/0Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (0/0)

Simple petite annonce Empty
MessageSujet: Re: Simple petite annonce   Simple petite annonce Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:23

Et je dirais même plus!

Les gens...Tous ça la, on le sait déjà, la ce que vous faites c'est que ça fout une mauvaise ambiance pasque un type gueule et se tire pour allez...quelque part...
Où est la bonté envers les joueurs lambda? Y'en a pas...

Fermez donc ce topic qui a mon humble avis ne sert strictement a rien, cessons incessamment sous peu ces dérive infâme qui ma foi fout une ambiance digne d'un camp de la mort...

Donc, Hamelio a pris sa décision, je le retient pas, c'est dingue, ici, a chaque fois que y'a une gueulante, ça doit posté un départ qui dit en gros "Jme tire pasque jvous aime pas!" a vous foutre une journée en l'air, je me fout de ce que pense Hamelio, je me fout complètement qu'il se tire en disant que le staff n'est pas juste et tout et mieux encore je me fout des reproches qu'il a fait sur le rp des membres du conseil (ce qui me touche en passant):

1: Les pensées d'Hamelio ne concerne que lui, en ce qui me concerne je ne suis pas d'accord
2: Le staff est juste, plus que juste, mais dès que les admin et mj en ont marres de se faire marcher sur les pieds y'a des gens qui gueulent, normal
3: Mon rp et celui de tous les membres du conseil est a un niveau autre que de dire :"Je suis le plus grand guerrier de tous les temps, je suis légendaire alors ces ewok la ils doivent me connaître sinon jles bouffe!" (Oui, j'appel cela la vengeance Twisted Evil )

Je dirait en mot de la fin: Il est facile d'être libre, il l'est moins d'être social...

Fack, a vous les studio, bonsoir! (Ou bonne journée si un québécois est dans le coin)
Revenir en haut Aller en bas
Oriana Vel
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Simple petite annonce Left_bar_bleue7/10Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (7/10)
Points de Vie:
Simple petite annonce Left_bar_bleue140/180Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (140/180)
Points de Force:
Simple petite annonce Left_bar_bleue120/155Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (120/155)

Simple petite annonce Empty
MessageSujet: Re: Simple petite annonce   Simple petite annonce Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:26

C'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
Yurek Desann
Rebelle
Rebelle
Yurek Desann


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Simple petite annonce Left_bar_bleue1/10Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (1/10)
Points de Vie:
Simple petite annonce Left_bar_bleue180/180Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (180/180)
Points de Force:
Simple petite annonce Left_bar_bleue0/0Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (0/0)

Simple petite annonce Empty
MessageSujet: Re: Simple petite annonce   Simple petite annonce Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:40

J'ai pas compris l'entièreté de la chose sur laquelle se présente un début de débat (pour éviter le débat, je crois que c'est raté) mais je vais tout de même donner mon point de vue sur ce que j'ai pu lire.

Je commencerais par l'admission chez les jedi. Se voir refuser une admission en tant qu'adepte, que ce soit jedi ou sith, est une chose normale sur un forum tel que celui-ci. Tous le monde ne peut être pris et c'est compréhensible. J'avoue tout de même avoir été un peu mécontent d'être moi-même recalé. Voir deux "nouvelles" être acceptées alors que moi j'étais bien plus ancien sur ce forum ne m'est pas venu à l'esprit, je me suis juste demandé si la justification du staff était valable Very Happy .Puis je me suis dis qu'au départ, mon perso n'avait effectivement pas l'âme d'un jedi, ni celui d'un sith, il se trouvait plutôt dans la case des jedi gris tel qu'ils sont sur ce forum, entre les deux. Ce refus m'a donc permis de repenser à ce que devait être mon perso quand je l'ai créé, et ça m'a en quelque sorte "remit dans le droit chemin".

Pour le staff tyranique et les joueurs qui sont de pauvres victimes, bah, je suis d'accord sur les deux points. Les gens du staff sont des méchants (notamment la tueuse d'orphelins qui a écris les règles Razz ) et les joueurs sont des victimes.

Pour ceux qui n'ont pas compris, c'est ironique. Pour moi les admins servent plus à tout ce qui est... administration. Je veux dire par là qu'ils se chargent de faire les sous-forum, de mettre les rangs, et tout le reste. Les MJ s'occupent du jeu. Les joueurs jouent sans avoir à se soucier d'autre chose que de la qualité de son RP. En gros, pour moi, être joueur est le plus simple, même si il doit, parfois, se montrer lorsqu'il désire proposer des idées aux autres. Au final, c'est encore une fois les joueurs qui sont tranquilles, ils proposent et les autres doivent peser le pour et le contre pour voir si c'est faisable, sachant que, que la demande soit acceptée ou refusée, il y aura toujours un certain nombre de personnes qui sera déçu.

Pour ce qui est des départs et le reste, chacun fait ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Aeldan

Aeldan


Nombre de messages : 72
Planète : Tyrus
Race : Shar
Date d'inscription : 08/01/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Simple petite annonce Left_bar_bleue3/10Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (3/10)
Points de Vie:
Simple petite annonce Left_bar_bleue160/160Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (160/160)
Points de Force:
Simple petite annonce Left_bar_bleue0/0Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (0/0)

Simple petite annonce Empty
MessageSujet: Re: Simple petite annonce   Simple petite annonce Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:03

Bon je vais tenter de faire une rapide synthèse et de répondre concrètement à Hamelio.

Tout d'abord j'ai lu entièrement toute l'annonce, et à mon humble avis les propos agressifs d'Ham sont ridicules. Et je le dis tout en le respectant. Je ne vais ni lui jeter la pierre ni faire l'éloge du Staff. Je ne dirais que des choses neutres et réalistes. Tout du moins j'y aspire.

Honnètement pour ce qui est des repproches quand au rôle du Staff,

Premièrement, d'après mon expérience Rp et étant moi même Mj sur un Forum je crois que c'est dans l'intérêt du Pj qu'il y est des règles qui le régisse, car l'anarchie n'est pas désirable et je rapelle au passage la définition de la liberté "Ma liberté s'arrète la ou celle des autres commence."

Ce qui sous entends donc qu'il faut obligatoirement des règles, dans la vie comme dans le Rp, et comme c'est le sujet, SURTOUT dans le Rp. Donc ces règles personne n'est au dessus et même le Staff y est soumis. Car je le rapelle les Mjs, l'équipe Staff n'est qu'en faite l'instrument du plaisir du Pj, c'est un mirage l'image du Mj tyrannique qui fauche ses joueurs comme la mort. Et je peux affirmer que sur ce forum c'est évident, et je citerai Robb "On ne tue pas un Pj sans son accord".

D'ailleurs la décision de supprimer le Conseil est pour moi une idée sensé et qui va dans le bon sens, car même si bien sûr un Forum de Jeux de Rôles est la uniquement pour le bonheur des Pjs, ce sont les Mjs qui ont prouvés pour X raisons leur dévouement à cette cause et qui sont les plus aptes à prendre les décisions qui sauront remplir de joie les Pjs que nous sommes.

Certains peuvent penser que c'est injuste voir sectaire, mais c'esst au contraire totalement juste et dans l'intéret de tous et qui plus est comme dit ci dessus les membres du Staff ne sont pas arriver là par hasard.
Je me permets de prendre l'exemple de Fyre que je connais, elle était la au début du forum, elle a investi son âme dans les lignes de ce forum, et elle a montré à plus d'une reprise son initiative et sa bonne volonté, ne serait ce que les Règles qu'elle a écrite.


Deuxièmement, sur le stéréotype "Mj = méchant" et "Pj = petit con", c'est évidemment faux, bien que parfois des fois certains Mjs peuvent paraître injuste mais je rappel au passage qu'en ce qui concerne certains Pjs quand ils postent une fiche ou il y a trois lignes de fautes, cela peu être énervant. Ou encore quand il se permette une "gueulante" alors que leur présence est fantomatique sur le forum et qu'il jouisse déjà d'un grand privilège, cela est arrogant et déplacé.

Je terminerai en disant que ce débat n'était qu'un panflet d'Ham, mais je ne critique il en a le droit, après sur un plan personnel je me positionne d'un avis contraire, car je sais que au combien c'est dur de gérer des canaille comme nous. Et j'ajouterai que c'était ridicule et incongru.

J'éspère que ceux qui ont eu le courage de lire ce débat sont maintenant convaincu ou rassuré, sur SWG, il n'y a pas de favoritisme, tout ce gagne au mérite et à la sueur de nos claviers. Sur SWG l'équipe Staff à montré tout son amour pour nous et le forum et son dévouement à maintes reprises, et je doute que quelqu'un puisse prouver l'inverse. Et enfin sur SWG la majorité des Pjs à conscience de cela, et au nom de tous ceux la.

Merci les Admins
=)
Revenir en haut Aller en bas
Oriana Vel
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Simple petite annonce Left_bar_bleue7/10Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (7/10)
Points de Vie:
Simple petite annonce Left_bar_bleue140/180Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (140/180)
Points de Force:
Simple petite annonce Left_bar_bleue120/155Simple petite annonce Empty_bar_bleue  (120/155)

Simple petite annonce Empty
MessageSujet: Re: Simple petite annonce   Simple petite annonce Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:13

Je rajouterais à ton dernier paragraphe ceci :
"Sur SWG les membres du Staff, comme les joueurs, sont des fans de Star Wars et essayent de faire en sorte que ce forum ne deviennent pas du grand n'importe quoi quand à cet univers fabuleux que nous a offert, en 1977, George Lucas"

Et je arjoute à titre personnel que George est un type génial car la sortie de La Revanche des Sith tombait le jour de mon anniv Razz (Quoi "c'est hors-sujet" ? Je m'en fout, je suis admin/MJ et puis ce topic n'a pas de sujet au demeurant...)

Allé hop je ferme tout ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simple petite annonce Empty
MessageSujet: Re: Simple petite annonce   Simple petite annonce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simple petite annonce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Galaxie :: Hors RPG :: Discussions Diverses :: Absences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser