Star Wars Galaxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Star Wars Galaxie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dean Sola-As

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dean Sola-As

Dean Sola-As


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Dean Sola-As Left_bar_bleue1/5Dean Sola-As Empty_bar_bleue  (1/5)
Points de Vie:
Dean Sola-As Left_bar_bleue67/90Dean Sola-As Empty_bar_bleue  (67/90)
Points de Force:
Dean Sola-As Left_bar_bleue0/0Dean Sola-As Empty_bar_bleue  (0/0)

Dean Sola-As Empty
MessageSujet: Dean Sola-As   Dean Sola-As Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:44

Nom : Sola-As

Prénom : Dean

Age :
21 ans

Sexe : Homme

Race : Proche-Humain (pas de nom, la flemme d'en chercher un)

Description physique :
Dean est plutôt du genre fin et élancé. Il mesure environ 1m90 ce qui ne fait pas de lui quelqu'un qui se font facilement dans la foule vu qu'il dépasse, la plupart du temps, les gens d'une tête. Il est peu musclé, juste de quoi pouvoir courir vite et tenir un blaster, il n'est pas taillé pour le combat brut au corps à corps et préfère utiliser la technique "hit and run" avec un bon pistolaser...
Sa particularité est sa race, elle n'a pas de nom car aucun xénobiologiste ne s'est penchée sur elle. Il est un proche-humain à la peau bleue pâle et aux traits fins. A part ça, il est en tout point identique à un jeune humain. Ses cheveux sont bruns, coupés "mi-longs" et coiffés quand il peut, c'est à dire rarement, il a des yeux verts émeraude.

Coté vestimentaire il affectionne particulièrement son blouson de cuir noir : pas mal joli, pratique, chaud... il a tout pour plaire ce blouson. Il porte généralement des pantalons tout ce qu'il y a de plus classique, bleus ou noirs, (un peu comme ceux de Han Solo, mais sans les bandes sur le coté) attaché avec une ceinture à laquelle pend un holster bien visible avec, à l'intérieur, son fidèle blaster-lourd Power 5. Au pied, il porte généralement un paire de bottes noires, en cuir épais et résistantes. Caché dans une poche intérieur de son blouson, sa petite vibrolame, qu'il sort en cas d'urgence.
Il est à noter qu'il ne sort jamais sans R2-A7, son astromech vert et blanc, ou alors, quand il le fait, il a une bonne raison...

Description mentale :
Dean est ce qu'on pourrait qualifier d'un type "sans-coeur" au premier abord... sauf qu'au second abord, c'est pareil... faut vraiment être super pote avec lui pour se rendre compte, qu'au fond, il est pas si indifférent aux autres que ça...même si c'est assez léger comme tendance chez lui.
Il n'hésitera pas à dessouder des gens pour une poignée de crédits, ni à faire affaire avec un baron du crime local si le jeu en vaut la chandelle. Mais à l'inverse, si les crédits sont à la clé, il peut très bien changer d'employeur en plein boulot et vous "poignarder dans le dos" pour quelques centaines de crédits supplémentaires.

Dean à un "pêcher mignon" : les jolies femmes. Pour elles il est capable de faire n'importe quoi, même se mettre volontairement en danger. Car il faut savoir une chose sur ce gars là, c'est qu'il aime le danger, c'est vrai, mais il ira pas jusqu'à se jeter tête baissée dans un truc en sachant pertinemment qu'il n'en sortira pas entier. Instinct de survie... Mais si une fille bien roulée est "en jeu" il se peut que cet instinct disparaisse.
Il est aussi très joueur et est toujours partant pour miser un bon paquet de crédit dans une partie de sabbac ou de dejarik...c'est d'ailleurs à cause de ces deux faiblesses qu'il est souvent "à la rue" financièrement et qu'il ne garde pas longtemps un vaisseau.

Pour faire simple, Dean est un flambeur mêlé à une tête brûlé le tout agrémenté d'une froideur à toute épreuve concernant les crédits.

Histoire :

Dean Sola-As est né en 135 après la Bataille de Yavin, sur une planète de nombreuses fois célèbre du Secteur Arkanis : Tatooïne. Coté parent, le père du garçon était un contrebandier opérant sur cette partie de la Bordure Extérieure. Il n'était pas un grand hors-la-loi mais savait faire tourner son petit commerce d'épice...enfin..."son"... celui de ses employeurs. Sa mère, elle était serveuse dans une cantina. Son père était un humain, et c'est sa mère qui était de la même race que lui. Pendant toute son enfance il était en admiration devant sa beauté, sa magnifique peau bleue pâle dont il avait hérité, comme ses cheveux. Il avait les yeux de son père.
Durant son enfance, son paternel lui appris à se servir d'un blaster, lui enseignant la règle d'or qu'il avait lui même apprise, mais sur le tas et après quelques cicatrices : "Tu tires et tu cours". Le combat rapproché était pas fait pour les gars comme lui, ceux qui sont pas très épais et il valait mieux savoir se servir d'un blaster ou aors savoir donner une grosse "patate" qui couche l'adversaire et vous donne l'occasion de filer "à la Corellienne". D'ailleurs, le père de Dean avait du sang Corellien, mais c'est anecdotique... Il lui enseigna aussi "l'art" d'être un beau parleur, pour embobiner les gens et emballer les filles, toujours utile et agréable, la seconde devise du père étant "savoir mêler l'utile à l'agréable, regarde ta mère... elle est adorable et sait super bien faire à manger". Généralement il se mangeait une claque de la part de celle-ci.
Cette dernière lui appris quelques choses "utiles" : lire, écrire, compter.

Ils habitait à Mos Eisley, dans un quartier de marchands. Pendant sa vie de gamin, il appris à faire les 400 coups avec les gosses du quartier. Il allait rarement se mettre dans la bouse de Ronto, comme on dit, mais préférait envoyer les autres au casse-pipe. Cela dit, il aimait bien aller dans le feu de l'action aussi mais il savait appliquer les enseignements de son père : "Ne jamais se foutre dans des emmerdes plus grosses que soi".

Ado, son père commença à l'embarquer dans ses voyages illicites et lui apprit quelques ficelles du métier, du genre comment éviter une patrouille de la République, comment faire décoller un rafiot pourris, comment réparer un hyperdrive... enfin tout ce genre de pépins classiques chez les contrebandiers.
Après un an passé avec son père, il décida de se lancer dans l'aventure et chercha à se procurer un "tas de ferraille volant". Il entra en contact avec le Hutt du coin, qui commença à le lancer dans la partie en lui fournissant un cargo à lui. Il se débrouilla pas mal et commença à gagner ses premier crédits, vite flambés en parties de sabbac et dejarik, ses jeux préférés. Il continua de bosser pour le Hutt pendant quelques mois dans l'espoir d'acheter son propre vaisseau, laissant de côté, difficilement, les jeux. Il se paya un vieux cargo corellien d'occasion qu'il dut retaper. Après ça, il bossait toujours avec le Hutt, mais sur des contrats plus juteux. Jusqu'à ce qu'il rencontre un type, Mortensen. Il lui proposa le double de sa cargaison pour la livrer ailleurs, ce qu'il fit. Le Hutt n'a pas vraiment apprécié mais comme la cargaison n'était pas énorme, sa mise à prix ne fut pas très grande et seulement des chasseurs de primes à la noix le pourchassèrent. Il faisait affaire avec Mortensen maintenant, un humain basé sur Malastare. Il lui fit faire quelques contrats de contrebande dans la bordure médiane puis remarqua son "talent" au blaster et lui proposa des contrats de "chasseur de prime" ce qu'il accepta. Il descendit ses première victime avec un petit pincement au coeur, mais après, ça passait tout seul.

Un jour, il tomba sur un des blaireaux à ses trousses, un novice alors que lui commençait à en avoir sous le pied... La "rencontre" se fit sur Vendaxa, alors qu'il devait livrer à un groupe de rebelle des armes. Le gars l'avait suivi en hyperespace mais avait mal calculé sa sortie. Dean déboula de l'hyperespace face à au vaisseau du type et improvisa avec ce qu'il avait sous la main, un cargo YT-1200 pas tout jeune alors qu'en face, le gars avait un bon chasseur A-Wing visiblement modifié. Il se laissa toucher pour feindre un vaisseau en perdition... sauf qu'il était vraiment en perdition, un de ses moteur était en train de cramer... Il fit semblant de s'écraser sur le lieu de rendez-vous, limitant la casse en atterrissant. Le chasseur de prime, assez stupide pour le suivre dans le but de le tuer à mains nues sûrement, tomba dans le piège improvisé. Il arriva vers "l'épave" et en rentrant senti un blaster dans son dos et son dernier souvenir fut un tir.
Dean dut trouver un moyen de quitter la planète ce qui lui prit un moment, même avec l'aide du petit groupe de terroristes anti-républicains.

Il retourna vers Mortensen et mis fin à leur collaboration à l'amiable cette fois. Il trouva d'autres employeurs par la suite, tout en prenant bien soin de ne pas remettre les pieds sur Tatooïne. Il "visita" Nar Shaddaa, malgré les risques avec la proximité des Hutt dans le coin, mais aussi le secteur corellien, le secteur Coruscant, les Vestiges de l'Empire, le Secteur Corporatif etc... Enchaînant contrat de contrebande et les primes.
Durant la période trouble pour les gouvernements, il "aida" les deux parties en fonction des crédits engagés pour ses services mais il ne participa pas à la nouvelle folies chez les chasseurs de primes : la traque des Jedis. La raison était simple, les primes étaient juteuses mais le risque était beaucoup trop grand, capturer ou tuer un Jedi était de la folie pure... autant laisser les autres se faire trancher en rondelle plutôt que soi, non ?

Cependant, Dean commençait à se faire connaître et après l'accès au contrôle des mondes du Noyau par l'Empire, il vit sa tête mise à prix comme "hors-la-loi" et décida de ne plus foutre les pieds là bas. Il avait désormais une petite dent contre l'Empire et si, d'aventure, il pouvait leur foutre des bâtons dans les roues, il ne se gênerait pas... Mais c'était plus par vengeance personnelle que part conviction, la rébellion, l'empire, la république...du moment qu'il pouvait faire ce qui lui plaisait, il s'en foutait royalement...

Plusieurs mois après l'arrivée au pouvoir de l'Empire et de son "exil" du Noyau, Dean s'était refait une santé financière, avait son cargo, un Transport Starlight et un job plutôt fixe dans la bordure extérieure, dans l'Hégémonie de Tion, plus exactement. Il transportait toujours de la contrebande, profitant du laxisme local. Son petit boulot dura environ 1 mois jusqu'à ce que son "employeur" le roule dans la farine et refile le job à un autre. Il se recycla dans son second domaine de prédilection : la chasse aux primes. Pendant un mois il fut sur un contrat qui se termina en queue de Jawa, comme on dit sur Tatooïne... Il y perdit son vaisseau sur une planète pommée en plein secteur corporatif... sur Etti IV. Seul point positif de ce trou perdu : les Etti, des proche-humain à la peau bleue donc Dean pouvait facilement se faire passer pour l'un d'eux...
Il ne reste a Dean que son blaster, sa vibrolame, ses vêtements et R2-A7.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Sola-As

Dean Sola-As


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Dean Sola-As Left_bar_bleue1/5Dean Sola-As Empty_bar_bleue  (1/5)
Points de Vie:
Dean Sola-As Left_bar_bleue67/90Dean Sola-As Empty_bar_bleue  (67/90)
Points de Force:
Dean Sola-As Left_bar_bleue0/0Dean Sola-As Empty_bar_bleue  (0/0)

Dean Sola-As Empty
MessageSujet: Re: Dean Sola-As   Dean Sola-As Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:24

Et voila, fiche terminée pour le moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Le Conteur


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 07/10/2007

Dean Sola-As Empty
MessageSujet: Re: Dean Sola-As   Dean Sola-As Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:55

Validée mister et bon jeu à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dean Sola-As Empty
MessageSujet: Re: Dean Sola-As   Dean Sola-As Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dean Sola-As
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique de Dean Sola-As

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Galaxie :: Hors RPG :: /!\ Présentations /!\ :: Fiches Validées :: Morts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser