Star Wars Galaxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Star Wars Galaxie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le premier message de propagande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thron Anho

Thron Anho


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Le premier message de propagande Left_bar_bleue1/10Le premier message de propagande Empty_bar_bleue  (1/10)
Points de Vie:
Le premier message de propagande Left_bar_bleue100/100Le premier message de propagande Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de Force:
Le premier message de propagande Left_bar_bleue0/0Le premier message de propagande Empty_bar_bleue  (0/0)

Le premier message de propagande Empty
MessageSujet: Le premier message de propagande   Le premier message de propagande Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:57

Thron, accompagné de son conseillé Van, se baladaient au cœur même de la Citadelle d’Anaxes. Ses murs étaient d’une rare beauté. Tous étaient recouverts de grandes fresques symbolisant les grandes batailles qui ont eu lieu. Ici et là se dressaient quelques statues à l’effigie des grands stratèges qui avaient développé leur talent au sein de la citadelle. On pouvait aisément reconnaître des membres de la famille Ozel. De grands piliers de marbre étaient disposer le long des murs pour soutenir le toit. Arrivé dans la salle principale, Thron remarqua l’intense activité qu’il y avait ici. Très bruyant et à la fois très calme. Cette étrange sensation était peut être du au fait que tout le monde savait ce qu’il avait à faire, et ne se posait pas ou peut de questions. Tous les militaires croisant Thron faisaient des courbettes, mais aucun ne retint l’attention du diplomate.

Un bip résonna dans la salle. Personne n’y fit attention. L’holo-transmetteur de Van clignotait. Un message urgent, du moins c’est ce que c’était sensé traduire. Mais depuis peut, Van recevait énormément de message. Pour la plus part des mendiants demandant de l’argent et un logement. Van regarda quand même de qui venait le message et il vit marquer Nord Treize.

Nord treize est une prison qui a été construite par le précédent dirigeant et dont l’hygiène de vie est particulièrement misérable. C’est à cette prison que fut envoyer Benok Valse, l’ancien dirigeant pour tentative d’assassinat sur personne importante. C’est aussi à cet endroit qu’il finit sa vie. Le message était réellement important, et Van pressentit que Thron allait être content.

« Thron, le message était réellement de caractère urgent. Celui là venait de la prison Nord treize… »

L’umbaran s’arrêta brutalement, prit Van par le col et le traîna dans une petite salle. Benok s’était-il échappé ? C’était la question qui entait l’esprit de Thron, mais il se calma quand Van reprit son discourt.

« Il y a eu deux incidents. Le premier est que Benok est mort suite à une infection, il a apparemment beaucoup souffert, et le médecin ne l’a pas soigné comme vous l’aviez demandé. La deuxième est qu’après sa mort une émeute à éclaté, deux gardes on étés blessés, et du matériel a été endommagé. »

Thron se mit à faire les cent pas. Les idées affluaient dans son esprit, mais il n’en retint qu’une seul : Propagande. Il comptait lier les deux événements et dire à la population que l’ancien dirigeant avait participé à une émeute et y avait trouvé la mort. Thron ajouterai aussi que deux gardes ont étés gravement blessés et qu’il faut se souder derrière lui pour renforcer la sécurité sur la planète. Il ne restait maintenant plus qu’à mettre tout sa en forme.

Thron prit l’ascenseur et appuya sur le bouton du cinquième étage. Une musique douce sortait des haut-parleurs, mais dans la tête de l’Umbaran, c’était plutôt l’enfer. Son discourt était près. Il ne lui restait plus qu’à le diffuser sur toutes les chaînes possibles et imaginables, y compris les ondes radio.

Arrivé dans une des salles de conférences, Thron attendit un signal de la part de Van pour commencer. Ce dernier se colla à une vitre, et commença le décompte avec ses mains. 5……4……3……2……1 Thron se racla la gorge et commença :

« Je vous salue noble citoyen d’Anaxes. Ici Thron Anho. Je viens vous rapporter un incident que Benok Valse a créé en prison. Dans la prison Nord treize plus précisément. Depuis son incarcération, de nombreux prisonniers s’agitaient. Et ce qui devait arriver, arriva. Une émeute éclata. Benok en était le principal responsable. Deux gardes furent blessés, et Benok mourut. Je ne vous demande pas de plaindre les deux gardes ou Benok, mais simplement de constater l’animosité dont à fait preuve l’ancien gouverneur. C’est pour cela que je vous demande, non plutôt que je vous implore, de me soutenir et de m’aider à faire régner la sécurité au sein de notre planète… »

Le ton de Thron devenait de plus en plus solennel. Il croyait en ce qu’il disait, et désirait braiment que les citoyens le ressentent.

« Ainsi vous m’aiderez à construire un monde meilleur, plus sur, notre planète ne retombera pas dans la décadence et la violence. Acceptez la présence de la police et de l’armée dans vos rues, dans vos quartiers. Accordez-moi cette faveur, et nous tous, vivrons en sécurité. »

Thron était satisfait de ce qu’il avait dit. Il n’avait pas respecté ce qu’il avait rapidement marqué dans l’ascenseur, mais il ne s’en était pas trop mal sortit pour le premier discourt de sa propagande visant à ce que la population lui assure un pouvoir définitif. Il sortit de la salle de conférence et Van le rejoignit. Les deux hommes avaient un grand sourire. La machine étai maintenant lancé, et plus rien ne pouvait les arrêter.

Quand Thron retourna dans la salle principale, de nombreuses personnes se mirent à applaudir. Mais très vite le calme revint et le travail reprit. Thron sortit de la citadelle. Il se retrouva dans la grande cour, des centaines personnes marchaient. Maos tous ceux présents autour de Thron lui faisaient des signes d’admiration ou en guise de bonjour. Rien ne pouvait lui faire plus plaisir que d’être enfin reconnu. Van lui demanda :

« Comment te sens-tu ? »

Et Thron en guise de réponse lui fit un grand sourire. Ils étaient maintenant au milieu de la place, immobile. Il y avait toujours autant de personne qui passait. Des étudiants des scientifiques, des policiers, toutes les classes sociales étaient réunit en ce lieu. L’Umbaran se tourna alors vers son conseillé et lui dit :

« La citadelle devient dès maintenant mon lieu de travail. C’est de ce somptueux bâtiment que je changerai la fasse de la planète, ce sera le centre de mon pouvoir. Désormais je suis libre de mes actes et je ferai plier tous les opposants. Anaxes deviendra la nouvelle coruscant… »

Les yeux de Thron brillaient, et ses visions du futur lui semblaient de plus en plus clair. Il n’était plus qu’à quelques pas de la domination totale. S’assurer d’avoir le pouvoir jusqu'à la fin de ses jours resterai certainement le plus grand défi qu’il aura à relever.


( un lancé de dé pour savoir si sa a marché ou pas?^^)
Revenir en haut Aller en bas
Master of Destiny
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Master of Destiny


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2008

Le premier message de propagande Empty
MessageSujet: Re: Le premier message de propagande   Le premier message de propagande Icon_minitimeMer 5 Mar - 4:36

La foule se rassemble autour de deux hommes, dont la voix du premier se fit tout de suite reconnaître. La voix du message venant d’être diffusé partout sur Anaxès, celle là même qui invitait le peuple à mettre cet homme au pouvoir. Des applaudissements, messages de soutien, sourires de circonstances, joie et bonne humeur. Les idées se mettent à jaillir, les requêtes affluent vers les deux hommes dans la grande cour…

Soudain, le rassemblent de passants, de supporters, de citoyens dessinent une ouverture, scindant en deux le groupe de personnes, alors que l’on peut entendre des cris. Sortit de nulle part, un bataillon de soldat, accompagné par plusieurs policiers anti émeutes, habillés de lourdes armures et d’armes de poing se précipitent en direction des deux hommes responsable de tout ce débordement. L’un des policiers, qui semble être un gradé les désigne alors du doigt…


"C’est eux ! Arrêtez vous ! Halte ! Vous êtes en état d’arrestation !!"

Les soldats commencent à faire évacuer la foule, à coup de pieds, mais aussi à l’aide de matraques, de bâtons électriques avec fermenté mais surtout violence…

"Rentrez chez vous ! Pas de rassemblement de population !! Circulez !!"

La foule, petit à petit, commence à dissiper, s’amenuisant au fur et à mesure que les soldats rentrent dans le tas avec brutalité et force, bien déterminer à mater le semblant de rébellion de la journée. Mais les deux hommes ne sont pas quittes pour autant. Les policiers se tournent vers eux maintenant, bien déterminé à les arrêter…

[Voilà, j’arrête là. Tu as le choix entre te rendre aux policiers, ou fuir si tu y arrives]
Revenir en haut Aller en bas
Thron Anho

Thron Anho


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Le premier message de propagande Left_bar_bleue1/10Le premier message de propagande Empty_bar_bleue  (1/10)
Points de Vie:
Le premier message de propagande Left_bar_bleue100/100Le premier message de propagande Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de Force:
Le premier message de propagande Left_bar_bleue0/0Le premier message de propagande Empty_bar_bleue  (0/0)

Le premier message de propagande Empty
MessageSujet: Re: Le premier message de propagande   Le premier message de propagande Icon_minitimeMer 5 Mar - 15:43

Alors qu’il y a quelques minutes, les gens criaient, et acclamaient Thron, maintenant tout était silence. Les civils avaient étés éloigner de l’Umbaran et de son compère humain. Le bataillon anti-émeute avait fait efficacement son travail, et Thron s’en félicitait. Mais le capitaine du bataillon avait mal choisit le moment. Le tuer était une grave erreur. Ce fut la première chose à laquelle pensa Thron. Le capitaine semblait âgé d’une trentaine d’année et faisait bien son mètre quatre-vingt. Ses hommes lui obéissaient au doigt et à l’œil sans ne jamais faire aucune objection quant à ses décisions.

Van était tout à fait calme, tout comme Thron. Chacun avait plusieurs pensées qui lui parcourait l’esprit. Thron utilisa la situation pour appuyer le message qu’il avait lancé, il y a peut. Il préparait son discourt. Son but, ramener le plus de citoyens possibles et, en même temps distribuer une partie de sa gloire au capitaine. Ce dernier se verra louanger par ses hommes et ses supérieurs et augmenterai certainement de grade. Thron prit la première fois la parole :

« Peuple d’Anaxes, n’aillez pas peur, rassemblez-vous autour de moi. La police ne vous fera rien. Je vais vous montrer un exemple de notre société… »

Les citoyens affluèrent autour du gouverneur. Certains avaient reconnu sa voix, d’autres ne venaient que parce qu’il y avait un semblant de rassemblement, et donc par pure curiosité. Thron se trouvait au milieu, et la police anti-émeute ne bougea pas. Certain policier reculèrent et le capitaine se rendit compte de son erreur. Thron repris la parole :

« Ecoutez, et voyez en ce jeune capitaine un homme qui accomplit un travail exemplaire. Je ne le blâme pas de son erreur car ce n’en est pas une, il a fait admirablement bien son travail. La sécurité dont la planète jouira ne pourra être mise en place que par des hommes comme lui. Ce jeune capitaine est un homme honorable, et je le remercie de son intervention. Sans lui, nous serions devenus des criminels, et grâce à son intervention, nous sommes restez dans la légalité. Félicitez le, louanger le, il le mérite. Maintenant dispersez-vous sinon les forces de police accompliront leur devoir. Retournez à vos occupations et faites vivre VOTRE planète. »

Thron s’approcha maintenant du capitaine. Sa robe blanche, qui était alors surmonté d’une cape de la même couleur bougeait au rythme du vent. Thron avait ainsi un air noble, bien que ce ne fusse le cas. Arrivé au niveau de l’oreille, le jeune policier qui était alors pétrifier n’osa réagir. Thron lui murmura doucement quelques mots.

« J’estime que vous n’avez pas fait d’erreur. Mais mon immunité diplomatique me protège contre ce genre de délits. Je vous tire mon chapeau, votre travail a été rapide et efficace, pas une seule bavure. J’espère que vos supérieurs seront vous récompensez. Si ce n’est pas le cas, venez-me voir dans mon bureau dans la citadelle. Il se trouve au trente-troisième étage, je serai vous récompensé. »

[/i]Thron s’éloigna lentement. Le temps qu’il est finit sa phrase, Van avait déjà sortit tous les papiers d’identités pour confirmer leur identité. Les yeux de Thron luisaient toujours. Ce jeune homme venait de l’aider sans s’en rendre compte et lui avait rendu un fier service. Van s’avança vers le policier qui n’avait toujours pas bougé. Il était comme paralysé. Après une tape amicale dans l ‘épaule, Van lui dit sur un ton fort gentil :[/i]

« Ne Vous en faites pas. Vous avez accomplit votre travail, maintenant retourner exercer votre pouvoir, nous ne vous en voulons pas. Au faites quel est votre nom ? »

Thron quant à lui regardait de nouveau la citadelle. Il manquait quelque chose sur cette place. Quelque chose symbolisant la puissance de son pouvoir : une statue. Une statue à son effigie. Cela semblait une bonne idée, mais il attendrait. La population ne lui avait pas encore donné un pouvoir à vie, et il était loin de l’avoir. Faisant signe à Van de venir, Thron commença à partir en direction des jardins. Il se retourna et fit signe au jeune capitaine de venir.

Les jardins étaient somptueux. Il y avait toutes les variétés de plantes qui existent dans l’univers, du moins c’est ce que se plaisait à dire le jardinier. L’herbe était d’un vert éclatant. Il n’y avait pas une seul mauvais herbe. Tout était propre, trop propre peut être. Thron se mit alors à ressentir un certain malaise. Il commença à se poser des questions sur le jeune capitaine et ses troupes. Et ci ces derniers étaient des gens voulant l’enlever ? L’umbaran réfléchit aux conséquences, puis il ordonna à Van de retourner à la citadelle et d’attendre son retour.

¤ Si je me faisais enlever, quelles conséquences cela aurait-il ? Pendant ma détention, Van aurait le pouvoir et me libèrera. Une fois de retour je pourrai utiliser cette action pour souder le peuple derrière mois et ainsi obtenir encore plus de pouvoir… cette une solution, mais je préfère l’éviter. Maintenant que je me suis engager dans les jardins autant continuer la marche…¤

Il se retourna rapidement vers Van et lui dit :

« Prépare les force d’intervention, on ne sait jamais… »
Revenir en haut Aller en bas
Master of Destiny
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Master of Destiny


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2008

Le premier message de propagande Empty
MessageSujet: Re: Le premier message de propagande   Le premier message de propagande Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:36

Alors que Thron et Van étaient dans les jardins, un serviteur, essoufflé vint à leur rencontre, s’arrêtant quelque peu pour reprendre son souffle, désigna de sa main tendue la place devant la Citadelle. Il respira un grand coup…

"Gouverneur, un émissaire de l’Empire demande audience. Il vous attend sur la place."

Le serviteur reprit un peu encore sa respiration, puis, repartit de là où il venait, aussi rapidement. Sur la place, un émissaire de l’Empire, habillé en uniforme. (Photo) D’apparence, celui-ci devait avoir la quarantaine, semblait sérieux et réservé, entouré d’un escadron de soldat de l’Empire. Il attendait patiemment, les bras croisés, en admirait l’architecture du bâtiment en face de lui…

Le ciel était plutôt éclairci en cette journée. Une patrouille de Tie Fighters passa alors dans les airs, au dessus de la citadelle, dans un bruit très caractéristique de ces engins, signe que l’orbite de la planète n’était plus aussi vide qu’il y a quelques heures. Les Stormtroopers eux, restaient en position, attendant tranquillement que le gouverneur veuille se montrer…
Revenir en haut Aller en bas
Thron Anho

Thron Anho


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Le premier message de propagande Left_bar_bleue1/10Le premier message de propagande Empty_bar_bleue  (1/10)
Points de Vie:
Le premier message de propagande Left_bar_bleue100/100Le premier message de propagande Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de Force:
Le premier message de propagande Left_bar_bleue0/0Le premier message de propagande Empty_bar_bleue  (0/0)

Le premier message de propagande Empty
MessageSujet: Re: Le premier message de propagande   Le premier message de propagande Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:05

Thron fut sortit brusquement de ses rêves par le serviteur. Ce dernier en guise de merci se prit un grand soufflet. Le capitaine qui était alors à ses côtés partit pour laisser le gouverneur seul avec son conseillé. Thron se mit rapidement à faire les cent pas pour trouver une explication à la présence d’un émissaire impérial sur sa planète.

« Maudit soient les impériaux. Je les avais presque oubliés. Retournons sur nos pas, il ne faudrait pas le laisser attendre trop longtemps, surtout que je ne sais pas ce qu’il me veut. Dépêchons-nous. »

Thron était énervé. L’enfer régnait dans son cerveau. Il était désormais incapable de réfléchir. Les impériaux lui avaient toujours fait peur, et voilà qu’il devait lui aussi se mettre à faire des courbettes. Il avançait dans le jardin d’un pas rapide, ses gestes étaient brusques, il stressait. Et les chasseurs tie qui passaient au-dessus de sa tête ne faisaient qu’amplifier le stress déjà présent.

¤ Il y a de sa quelques minutes, le ciel était vide, et voilà qu’il grouille de ces maudits chasseurs. Je me demande ce qui va se passer, ce n’est pas dans les habitudes de l’empire de dépêcher des émissaires pour des futilités. Que me veulent-ils ? Qui pourrais-je sacrifier en cas de conflit ? Personne mis à part Anaxes toute entière, et sa je refuse.¤

Tout un tas de pensés circulaient librement dans l’esprit des deux compères. Van était dans le même état ci ce n’est pire que Thron. Ils sortirent enfin du jardin, et ils n’eurent aucun mal à repérer les impériaux. C’était simple, tous les habitants faisaient un détour pour les éviter. La planète avait beau être pro-impérial, l’empire n’en était pas moins craint en ces lieux. Thron s’approcha lentement de l’émissaire, comme s’il cherchait à se faire tout petit, presque inexistant.

¤ ressaisit toi Thron, tu es le gouverneur, agit donc en gouverneur, l’empire ne vient ici que pour prendre des nouvelles¤

Se dit l’Umbaran pour se rassurer. Sa confiance en lui revînt subitement quand il vit le jeune capitaine qui était partit plutôt. Ce dernier voulait sûrement voir comment allait ce dérouler la petite entrevue. Thron reprit son caractère habituel et s’approcha à grands pas de l’émissaire. Ce dernier, bien que plus jeune que le gouverneur, semblait plus fatiguer, las de ces voyages de planète en planète. Et ses hommes avaient plus une allure de touriste qu’autre chose. Thron, une fois arrivé dans le dos de l’émissaire lui dit :

« Joli bâtiment n’est ce pas ? C’est ici que nous formons les futur commandant de l’empire, c’est aussi sur cette planète que ces commandants reviennent pour leur retraite. Que venez vous faire ici ? Vous voulez savoir qui est aux commandes de la planète ? Je me nomme Thron Anho, gouverneur élus par le peuple pour aider le peuple. Voici à ma droite Van mon conseillé. Nous représentons tout deux le pouvoir ici, tout du moins en l’absence de l’empire ou de ses moff en tout cas. »

Le ton de Thron était à la fois sarcastique et arrogant, comme si une bête empiétait sur son territoire. Cette bête était l’empire, et il allait s’en débarrasser le plus vite possible. Entre temps, les soldats impériaux avaient fait un cercle autour des trois hommes pour assurer une pseudo sécurité, mais ils ne feraient pas le poids face aux unités anti-émeute et à leur jeune capitaine, qui lui, se tenait près d’un mur, près à intervenir si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Master of Destiny
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Master of Destiny


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2008

Le premier message de propagande Empty
MessageSujet: Re: Le premier message de propagande   Le premier message de propagande Icon_minitimeJeu 6 Mar - 2:23

L’émissaire, escorté par un déploiement complet de Stormtroopers, ainsi que de gardes rouges, au nombre de 4, qui venaient juste d’arriver à ses côtés, fixa alors le gouverneur de la planète, ainsi que l’humain qui semblait être son assistant, vu qu’il le suivait comme son ombre partout. Il se racla alors la gorge…

"Vous avez une bien haute estime de votre planète gouverneur. Nos plus grands commandants sont formés sur Bastion, et non sur ce tas de roche que vous appelez votre monde. Quand à savoir qui est aux commandes de cette planète, je le sais déjà, comme toutes les planètes du noyau, et de nombreuses autres dans la galaxie. Elles sont dirigées par notre Impératrice et par l’Empire. Vous, mon cher, n’êtes qu’un sous fifre. "

Le ton montait très vite entre les deux hommes. L’émissaire n’avait pas du tout apprécié le ton employé à son égard par ce gouverneur. Le statut d’émissaire requérait une certaine diplomatie, et le protocole était stricte quand à s’adresser à lui…

"Donc, gouverneur, sachez que je suis envoyé par l’Impératrice elle-même. Etant sous dominance de l’Empire, j’ai la joie et l’honneur de vous annoncer que l’Empire requière une contribution de la part de votre planète pour l’effort de guerre. Comme vous le savez, notre Impératrice a déclaré la guerre au mouvement de Rébellion qui s’est constitué ces derniers temps. Aussi, afin de nous équiper au mieux, l’Empire requiert des fonds."

Il sortit un affiche hologramme de sa poche, affichant un tableau, avec tout pleins de statistiques divers et variées, des chiffres partout, bref, un vrai micmac pour celui qui n’était pas dans la finance…

"L’Empire vous réclames donc, au lieu des 33% de votre PNB, 50%, à partir d’aujourd’hui. Cette somme devra être transférée tous les mois à Coruscant. Nous réclamons également que tous les citoyens de votre nation, âgé de 18ans à 40ans, en condition physique de combattre, se présente à Coruscant pour y être incorporé au sein de notre Armée. Aussi, nous attendons que tout cela soit respecté sans discuter. Si par malheur, votre planète décidait de nuire à notre effort de guerre d’une manière ou d’une autre, nous nous verrions obligé d’envoyer un Grand Moff prendre la direction de votre gouvernement, et de stationner nos troupes sur votre monde pour sa sécurité. Me suis-je bien fait comprendre Gouverneur ?"

L’émissaire le regardait de haut à présent. Bien que son apparence timide du départ ait poussée le gouverneur à y aller fort en parole, la vapeur semblait s’inverser, alors que le rapport de force était à l’avantage de l’émissaire. Ses paroles étaient très sérieuses, et bon nombre d’exemple subsistait dans la galaxie quand un monde refusait de se soumettre à l’Empire. Le gouverneur n’avait plus vraiment le choix, si il voulait protéger son peuple…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier message de propagande Empty
MessageSujet: Re: Le premier message de propagande   Le premier message de propagande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier message de propagande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Galaxie :: Reste de la Galaxie :: Autres planètes :: Anaxès-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser