Star Wars Galaxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Star Wars Galaxie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Oriana Vel

Aller en bas 
AuteurMessage
Oriana Vel
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Oriana Vel Left_bar_bleue7/10Oriana Vel Empty_bar_bleue  (7/10)
Points de Vie:
Oriana Vel Left_bar_bleue140/180Oriana Vel Empty_bar_bleue  (140/180)
Points de Force:
Oriana Vel Left_bar_bleue120/155Oriana Vel Empty_bar_bleue  (120/155)

Oriana Vel Empty
MessageSujet: Oriana Vel   Oriana Vel Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:51

Nom : Vel

Prénom : Oriana

Âge : 27

Sexe : Femme

Race : Kiffar

Description mentale :
Oriana est parfois impulsive, aggressive et irréfléchis lorsque sa vie est en danger (surement une réminiscence de son coté Mandalorien). Etant donné que l'Ordre Jedi est tombé à cause de son Code Jedi, elle ne le suis plus vraiment à la lettre, même si celui-ci est tout de même bien ancré dans son esprit. En général elle est plutot calme mais elle est prompte à réagir, pas comme le furent les Membres du Conseil avant la destruction du Temple de Coruscant. D'ailleurs, même si elle est Jedi elle en veut beaucoup au Conseil Jedi et essaye de ne pas refaire les mêmes erreur dans sa tentative de reformer l'Ordre en secret.

Description physique :
Oriana est, comme tout Kiffar, très proche physique d'une humaine. Elle mesure environ 1m75. Ses cheveux sont bruns mais tendent vers le noir et sont très longs, elle possèdent des yeux d'un bleu très clair presque gris perle. La particularité des Kiffar sont leurs tatouages faciaux, Oriana ne déroge pas à la règle et possède deux tatouage en forme de trianges, noirs, tournés vers le bas juste sous les yeux. Son visage est fin et doux mais affichent généralement une expression dure, en raison de son histoire, mais on verra ça plus tard. Coté forme, on peut dire qu'Oriana est du genre « bien roulée » comme pourraient dire certaines personnes facilement qualifiables de machos. La jeune femme est assez musclée et montre une activité passée soit de sportive soit de soldat.
Coté vestimentaire, elle porte généralement un pantalon de cuir noir et vert, une sorte de haut, court, dans la même matière et les mêmes couleurs, qui lui protège sa poitrine, et, accrochée à ce haut, une cape en bure noire. Elle porte également la jupe mandalorienne, la Kama (comme certaines troupes de clones républicains) et la raison sera expliquée dans l'histoire de la jeune femme.

Histoire :

Tout débute pour Oriana Vel en 130 après la battaille de Yavin, sur Concord Dawn. Sa mère la mis au monde sur cette planète pour la simple et bonne raison que c'était sa planète natale, ainsi qu'à sa mère avant elle. Et pourtant Oriana Vel est bel et bien Kiffar.
Pour comprendre, il faut donc remonter à sa grand-mère, Aylin Vel. Aylin Vel était la fille de Sintas Vel, une chasseuse de prime Kiffar, et du célèbre Boba Fett. Pendant l'invasion Vong, Aylin Vel disparu, et cela pour deux raisons : son père refaisait surface et elle voulait au final fonder une famille. Expliquer tous les détails sera trop long et inutile, mais Aylin eu une fille, la mère d'Oriana Vel, avec un Kiffar, pourtant elle décida de vivre cachée sur Concord Dawn pour ne pas briser ses origines Mandaloriennes.
Oriana fut donc élevé sur Concord Dawn par sa seule mère ; son père, lui aussi Kiffar, s'étant engagé dans l'armée républicaine après une vie de Chasseur de Prime.
Sa vie était simple, sa mère entretenait une exploitation fermière avec l'argent ammassé par sa grand mère et les crédits que leur envoyait le père d'Oriana. Non pas que la mère d'Oriana soit fermière, mais plutot gestionnaire de la ferme.
Mais cette simplicité et cette insouciance d'enfant qui caractérisa Oriana pendant les 9 premières années de sa vie furent rudement mises à l'épreuve lorsqu'un jour, un homme arriva dans la ferme... L'homme était gravement blessé et semblait fuir un quelconque danger. Dans son hospitalité sans faille, la mère d'Oriana l'accueilla dans la ferme et le soigna. Après quelques jours qu'il passa dans un profond sommeil, l'homme fut de nouveau sur pied.
Il était étrange, vétu étrangement, pas comme les gens sur Concord Dawn, enveloppé dans sa bure brune. Il ne parlait pas comme les autres gens, avec sa voix calme et appaisante, sa présence même l'était.
Un jour il parla avec la mère d'Oriana alors qu'il allait bientôt partir, puis, suite à cette discussion, il s'adressa à Oriana :

« Mon enfant, connais-tu les Jedis ? »

« Oui Monsieur ! Ce sont des messieurs dans les holofilms, ils se battent contre les méchants pour protéger les madames en danger. Hey ! Monsieur ! Vous ressemblez aux Djaidailles, vous avez les mêmes habits ! »

Pendant ce temps sa mère regardait sa fille, les larmes aux yeux, mais Oriana ne le remarqua pas. L'homme ouvrit sa bure et, de sa ceinture, il dégraffa un étrange objet en métal et le tendit à la fillette.

« Oriana, tu sais ce que c'est ça ? C'est un Sabre Laser, l'arme des Jedis »

« Oh ! Pour de vrai ? C'est un jouet Monsieur ? Vous partez et vous m'offrez un jouet ? »

« Non ma petite, ce n'est pas un jouet, c'est un vrai Sabre Laser. Je suis un Jedi. »

« C'est pas drôle Monsieur ! Les Djaidailles ça existe pas ! »

« Et pourtant... Oriana, écoute moi bien, j'ai senti en toi un grand pouvoir... Tu est sensible à la Force. Je te propose de me suivre sur Coruscant, là bas tu trouvera d'autres enfants comme toi et plus tard tu pourras être une Jedi »

« Coruscant ?! C'est là où est mon papa ! Maman Maman ! Je veux aller avec le Monsieur Djaidaille ! Maman ? »

Sa mère la regardait, fondant en larme... Elle balbutia difficilement un « oui, vas-y ». La petite regardait sa mère, les yeux remplis de larmes, de tristesse mais aussi de bonheur.

« Maman... je reviendrais quand je serais une Jedi. »

« Viens Oriana... Nous devons y aller. Un long voyage nous attend vers le Temple Jedi »

Ainsi le Jedi emmena Oriana sur Coruscant après avoir longuement remercié sa mère pour l'hospitalité et pour lui faire confiance pour l'éducation de l'enfant. Ils s'envolèrent donc de Concord Dawn à bord du vaisseau du Jedi, un cargo léger YT-2000.
Une fois sur Coruscant, ils allèrent directement au Temple Jedi et quelques jours plus tard elle commença l'entrainement pour devenir Jedi.
Au bout de quelques années (4 pour être précis), à l'âge de 13 ans, l'homme qui l'avait emmené sur Coruscant revint la voir et lui demanda si elle voulait devenir sa padawan. Oriana accepta et devint alors l'élève du Maître Dlack.
Une fois de plus, les années passèrent, les missions du Conseil s'enchainant, voyageant toujours et encore à travers la galaxie, accomplissant son rêve de gamine, sauver des innocents des griffes des malfrats et autres tyrans. Elle devint Chevalier Jedi à 17 ans et continua à recevoir l'enseignement de son Maître. A ses cotés elle commença à voir le déclin de la République, l'inactivité du Conseil Jedi, la montée de l'Empire et des Sith...
De peur de plonger dans un conflit trop hatif, Maître Dlack décida qu'ils devraient quitter Coruscant, malgrès les protestations de la jeune femme. En l'an 154, alors que la Sénatrice K'Wail venait d'être élue Chancelière dans des conditions étranges, la population commença à désapprouver ouvertement les Jedis, c'est alors qu'Oriana Vel et son Maître quittèrent la planète-capitale pour se rendre sur la lointaine Ilum. Alors que la République sombrait, que le Temple Jedi était rasé et les Jedis traqués, le Maître d'Oriana mourru de vieillesse, lui accordant ces dernières paroles :

« Oriana, tu as été ma meilleure Padawan pendant mes 60 annés passées dans cette Galaxie, tu es une Chevalière Jedi exemplaire et tu seras un Maître tout aussi bonne. Je te laisse dans un moment difficile, mais sache que je ne meurt pas, je m'en vais rejoindre la Force, je serais toujours à tes cotés ma jeune élève... »

Ainsi disparraissait un Maître Jedi, dans une période trouble pour laisser un tel fardeau à son élève. Les siens étaient traqués, emprisonnés, convertis au Coté Obscurs ou massacrés. En tant que Dernière Jedi elle se devait de leur venir en aide, mais aussi de ne pas mourir bêtement... L'Ordre Jedi avait toujours survécu aux pires troubles dans la Galaxie. Elle se devait de rassembler les jedis en fuite derrière elle...
Revenir en haut Aller en bas
 
Oriana Vel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche d'Oriana Vel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Galaxie :: Hors RPG :: /!\ Présentations /!\ :: Fiches Validées :: Morts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser