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 Equipements Vongs

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Kata'Haanna Nuruodo
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Kata'Haanna Nuruodo


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MessageSujet: Equipements Vongs   Equipements Vongs Icon_minitimeDim 16 Mar - 5:33

Encore, z'allez me dire...
Je suis du genre à avoir des fièvres d'idées, alors je me lance. Mon perso ayant pour but de traiter avec les Vongs, ces règles sont évidemment intéressées. Aussi, je ne prétends pas avoir la science infuse et ne voyez pas dans les probables bugs de ces proposition une quelconque volonté de ma part de me sur-booster.

Première, le Bâton Amphi :
Citation :
Bâton Amphi
Cette arme Vong est, en réalité, une sorte de serpent avoisinant les deux mètres. De par sa nature, il peut prendre trois formes différentes, ayant chacune leur intérêt : le fouet, le bâton et la lance. Au naturel, le bâton amphi est enroulé autour de la ceinture, changeant de forme sur ordre de son maitre.
Le Bâton amphi est extrêmement résistant et a l'incroyable faculté de bloquer une lame de sabre laser.
- Passer d'une forme à l'autre coute une action.

- Fouet :
- VI : 0.3
Le "serpent" s'allonge et s'affine, devenant un véritable fouet vivant. Cherchant sa cible, il n'occasionne ainsi aucun problème à porteur, pour son maniement.
- Portée : 3 mètres
- La cible subit un malus de -3 en agilité pour esquiver l'attaque.
- Sur une réussite critique, la tête mord la cible, qui subit une blessure de VI : 0.6 supplémentaire. Si ces dégâts ne sont pas absorbés, la cible est empoisonnée.

- Bâton :
- VI : 0.5
Le serpent se rigidifie, donnant un bâton d'un peu moins de deux mètres. Ainsi utilisé, le bâton peut servir de "fusil", laissant la tête cracher du venin sur une portée d'une 10aine de mètres. Sinon, il est utilisé comme un bâton de combat.
- Sur une réussite critique, la tête mord la cible, qui subit une blessure de VI : 0.6 supplémentaire. Si ces dégâts ne sont pas absorbés, la cible est empoisonnée.

- Lance :
- VI : 1.1 (tête) / 0.5 (hampe)
Cette forme est très similaire au bâton, si ce n'est que la tête du serpent s'aplatit en formant une véritable lame incroyablement aiguisée. Le potentiel destructeur est décuplé mais cette forme ne permet pas au bâton amphi de mordre ou de cracher du venin.

- Venin :
Le venin du bâton amphi est extrêmement corrosif. S'il attaque la peau et les vêtements simples, la majorité des armures ne sont pas affectées. Un crachat de venin ou une morsure ne peuvent ainsi être efficace que sur des vêtements ou sur la peau (si elle n'est elle même pas trop résistante).
- Dégats : 5% des PVs max de la victime par tour.
- La douleur causée par le venin occasionne un malus de -2 en agilité et dextérité à la victime.
- Le venin fait effet tant qu'on ne l'a pas extrait.

- Nécessite le don Culture Galactique Vong pour apprendre à se servir du bâton amphi, ou le pouvoir de domination mentale de la Force.

Maintenant, les armes type "grenades" :
Citation :
Gelée Blorash
- Être unicellulaire particulièrement vorace, la gelée blorash ressemble à une boule de gomme jaune de la taille de la paume. Une fois lancée, elle se ramollit et emprisonne le premier membre touché, y grimpant, s'infiltrant sous les vêtements et protections, attaquant l'organe avec des sucs gastriques puissants.
- Si la gelée touche la cible, un D6 est lancé. La zone touchée dépend du résultat du dé :
La tête sur un 1
Le tronc sur un 2
Un bras sur un 3/4
Une jambe sur un 5/6
- Le membre est paralysé et la cible subit 1 point de dégât par action (nul si protection hermétique ou membre non organique).
- La cible subit un malus de -2 en agilité et en dextérité à cause de la douleur (nul si protection hermétique ou membre non organique).
- Si la gelée est coupée, chaque morceau agit comme une gelée autonome...
- Nécessite minimum 10 en dextérité

Galets de Magma
- Inflige 1D10 dégâts par tour à l'impact et 1D6 dégâts par tour dans un rayon de 5 mètres.
- Grenade Vong, le galet de magma est d'une forme ovoïde, grosse comme une main. Il s'agit réellement de magma recouvert d'une coquille protectrice qui éclate à l'impact. Compte tenu de l'absence d'onde de choc, les dégâts son quasi nuls... Mais le magma attaque tout ce qu'il touche.
- Nécessite minimum 10 en dextérité

Et enfin, les projectiles :
Citation :
Insectes volants
Les insectes volants sont, pour ainsi dire, les blasters Vongs. Gros comme des poings, ils ressemblent à des scarabées ronds, aplatis, qui peuvent être lancés à la main. Ils foncent sur la cible à grande vitesse... et repassent s'ils ratent ou si la cible est encore debout.
Il en existe trois sortes :

- Scarabées-cogneurs :
- VI : 0.5
Leurs élytres sont bombées, faisant d'eux des projectiles contondants faits pour assommer la cible.

- Scarabées-rasoir :
- VI : 0.9
Ceux là sont hérissés de lames acérées et, plus particulièrement sur leur pourtour. Frôler une de ces lames du bout du doigt, sur un scarabée immobile, suffit à couper, alors à pleine vitesse...

- Scarabées explosifs :
- Inflige 50 dégats + 1D20 sur 5 mètres.
- Ces scarabées là sont, bizarrement, les seuls à ne pas s'acharner sur leur cible après le premier impact...

- Nécessite 12 en dextérité et le don culture galactique Vong, ou le sort de Domination mentale de la Force.

Voilà voilà ^^

MàJ :

Section "implants" :

Citation :
Griffe de combat Vong
- Rajoute 0.5 dégâts au combat à mains nues.
La griffe de combat Vong est un parasite, greffé à même l'os, qui produit une griffe suffisamment résistante pour parer une lame de sabre laser. Généralement implanté sur les phalanges, chaque griffe peut être expulsé d'une simple contraction musculaire, pouvant atteindre jusqu'à quatre fois la taille de l'os auquel elle est greffée. Le procédé reste cependant douloureux.
- Cinq griffes (les cinq doigts) comptent pour une seul griffe de combat.
- Il faut une action pour sortir une griffe.
- La sortie de la griffe influge un malus de -2 en agilité, dextérité et sagesse, jusqu'à la fin du round en cours, due à la douleur.
- Nécessite le don culture galactique Vong ou un pouvoir de Force de domination mentale.

Plaeryin Bol
Greffé à la place d'un oeil, le Plaeryin Bol est un organisme ressemblant parfaitement à un oeil, si ce n'est que ce qu'on prendrait pour la pupille est en fait la bouche et ce qui ressemble à l'iris est un puissant muscle. Le dit muscle permet au Plaeryin Bol de cracher un poison jusqu'à dix mètres.
- Dégats : 5% des PVs max de la victime par tour.
- La douleur causée par le venin occasionne un malus de -2 en agilité et dextérité à la victime.
- Le venin fait effet tant qu'on ne l'a pas extrait.

Vêtements et protections notables :
Citation :
Manteaux de Nuun
- Le porteur gagne +2 en discrétion
Le manteau de Nuun est un être organique - comme tout objet Vong - à l'apparence d'une cape sombre. Couvert d'une couche symbiotique de bactéries photosensibles, cette cape peut prendre l'apparence de son environnement proche, offrant un bon camouflage.
- Nécessite le don culture galactique Vong ou le pouvoir de domination mentale de la Force.

Masqueur Ooglith
- Le porteur gagne +2 en déguisement
Cet organisme est utilisé pour prendre l'apparence d'une espèce de la galaxie, généralement humain. Il était utilisé par les espions Vongs.
- Nécessite le don culture galactique Vong ou le pouvoir de domination mentale de la Force.

Armure Crabe Vonduun
Bonus : +14 à la CA / +3 à la Force.
Malus : -2 en Agilité et Dextérité.
L'armure perce la peau du porteur, pour s'y accrocher. La douleur occasionnée est permanante et est en définitive bien plus gênante que l'encombrement apporté par cette armure. La carapace du crabe Vonduun peut résister à la lame d'un sabre laser.
- Armure non customisable.


Dernière édition par Kata'Haanna Nuruodo le Lun 17 Mar - 22:46, édité 2 fois
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Robb Amerton
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MessageSujet: Re: Equipements Vongs   Equipements Vongs Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:41

Ca me parait pas deconnant du tout, au contraire:

Quelques modifs:

-j'augmenterais volontiers la VI du mode lance du baton à 1.1 voir 1.2

-Se soigner du poison necessite le pouvoir de la force soin, l'utilisation d'un medpack, le don médecine ou un simple jet de survie.

-je generaliserai: don culture galactique Vong, ou le sort de Domination mentale de la Force à toutes les armes.

-Se libérer de la gelée demande une action et un jet de force sous un dé 20 quand on est emprisonné.
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Kata'Haanna Nuruodo
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MessageSujet: Re: Equipements Vongs   Equipements Vongs Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:51

Pour le don "culture galactique", pourquoi pas, sauf pour les galets de magmas. C'est la seule arme Vong qui n'est en effet pas une créature vivante ^^

Pour la gelée de Blorash, le problème majeur c'est qu'elle s'étend sur la cible et est très maléable... Donc la retirer avec la main, on risque rien de mieux que de voir sa main empêtrée dedans. La seule vrai solution est de la repousser à l'aide de la Force, par télékinésie ou par domination mentale. Après, pour les non jedis, il reste l'amputation ou la destruction complète de la gelée... ce qui risque de poser problème au membre emprisonné (décharge électrique, brûlure, etc.).
C't'une vrai saloperie comme machin ^^
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Oriana Vel
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MessageSujet: Re: Equipements Vongs   Equipements Vongs Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:23

Kata'Haanna Nuruodo a écrit:
C't'une vrai saloperie comme machin ^^

En même temps la biotech Vong est une saloperie en terme d'armement Smile
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Darth Saadis
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MessageSujet: Re: Equipements Vongs   Equipements Vongs Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:27

Très bonne idée Kata Wink. J'aimerais apporter un petite modification au bâton amphi :

- En mode fouet, la V.I du bâton est de 0.5, mais le malus d'agilité passe à -2

Je pense que du fouet au bâton, les dégâts ne doivent pas changer car le corps du serpent, même s'il se rigidifie, reste aussi chitineux et présente autant d'excroissance osseuses que quand il est en mode fouet. Par souci d'équilibre je pense donc qu'il faut réduire le malus d'Agi si on augmente les dégâts du fouet. Sinon au niveau de la lance une V.I à 1.1 semble plus juste étant donnée l'aplatissement de la tête du serpent pour former une pointe de lance ( donc ça fait plus mal d’estoc, d’où l’augmentation de la V.I ).
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Oriana Vel
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MessageSujet: Re: Equipements Vongs   Equipements Vongs Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:54

Selon les valeur du JDR Star Wars officiel :

Forme de bâton :
Dégâts => 1d6/1d6
Malus de -10 quand on tape avec les deux extrémités du bâton

Forme de fouet :
Dégâts => 1d4
Empoisonné : permet de réduire la condition de l'ennemi (poison "classique")
Peut être utilisé pour faire un croc-en-jambe.

Forme de lance :
Dégâts => 1d8
Peut être lancée


On voit clairement que les dégât en forme bâton et en forme fouet sont différents ce qui est fondamentalement logique, un fouet est là pour fouetter et la flexibilité est gagnée au détriment de la rigidité (évident non ?) et c'est le caractère rigide qui rend un bâton "violent".
Je vais pas rentrer dans des détails mais à force égale un coup de bâton et un coup de fouet se seront jamais identique, même s'ils sont fait de la même matière (d'ailleurs pour trouver un bâton et un fouet dans la même matière...va falloir être balèze). Un objet rigide, dur, fera plus mal car justement il ne bougera pas ou cassera, le bâton reste droit quand il frappe un membre et donc c'est soit l'os qui pète, soit le bâton. A l'inverse, un objet flexible adoptera la forme de la cible et ce ne sera pas un "rapport de force" entre deux matière mais bien la flexibilité et la "fouettabilité" qui causeront les dégâts.
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Gwenhael Val'Hentyn
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MessageSujet: Re: Equipements Vongs   Equipements Vongs Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:08

Excellente idée je trouve, mais juste une chose...comment se procurer ces types d'armes ? Ces trucs étant en fait pour la pluspart des êtres vivants, je doute que n'importe quel marchand puisse vendre ça.
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MessageSujet: Re: Equipements Vongs   Equipements Vongs Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:26

Gwenhael Val'Hentyn a écrit:
Excellente idée je trouve, mais juste une chose...comment se procurer ces types d'armes ?
Sur des Vongs...
Soit parce qu'on sait où les trouver, par le don culture galactique ou autre... soit par hasard. Mais pas par voie classique, évidemment.
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Robb Amerton
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MessageSujet: Re: Equipements Vongs   Equipements Vongs Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:35

Moi je dirais juste une chose: une arme qui paralyse why not mais... faut une chance pour l'adversaire de s'en sortir.

Le truc c'est que dans un roman les mecs vont etre pris au piège par la nouvelle super arme vong....dans le roman suivant la gelée apres un coup de blaster y en a plus...Bref c'est tres different selon qui écrit.

perso un perso qui prend une ou plusieurs action pour se degager devrait le pouvoir avec jet.
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Kata'Haanna Nuruodo
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MessageSujet: Re: Equipements Vongs   Equipements Vongs Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:40

MàJ : la lance passe de VI : 0.9 à 1.1
Ajout de deux implants et trois vêtements.
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Robb Amerton
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MessageSujet: Re: Equipements Vongs   Equipements Vongs Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:19

Bon bon…Juste donner mon avis à la discussion avant que ça passe au staff pour validation :

Baton amphi : Pour moi c’est ok

Les divers scarabées, à voir….manque une règle ou ils continuent à frapper les actions d’après

Gelée Borash : je reste sur mon exigence d’un jet pour s’en sortir, je vois pas un truc paralyser ad vit aeternam un joueur.

Implants et armure : à revoir….Les implants et l’armure sont conçus pour un organisme Vong, je vois mal une autre race les porter….L’armure niveau jdr (reconnu par Lucasfilm) à titre indicatif protège moins qu’une armure basique de stormtrooper et est classé dans les protections légères (dans une échelle de 1 à 10, l’armure est classé 5)… Donc +14 parait beaucoup en CA pour ça.

Matériel : Les bonus sont trop important pour une carac….Pas oublié que celle-ci dépasse rarement 5 alors un matériel qui augmente de 40 pour 100 l’efficacité….+1 me parait maximum (d’autant que les compétences recouvre d’autres domaines, déguisement concerne aussi l’imitation de la voix, des postures, discrétion c’est aussi passer inaperçu dans une foule..)

Bref c’est mon avis.
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