Star Wars Galaxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Star Wars Galaxie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 En partance pour un nouveau monde...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Renderer Thrace
Rebelle
Rebelle
Renderer Thrace


Nombre de messages : 57
Planète : Kashyyyk
Race : Humain
Date d'inscription : 06/02/2008

Feuille de personnage
Niveau:
En partance pour un nouveau monde... Left_bar_bleue1/10En partance pour un nouveau monde... Empty_bar_bleue  (1/10)
Points de Vie:
En partance pour un nouveau monde... Left_bar_bleue120/120En partance pour un nouveau monde... Empty_bar_bleue  (120/120)
Points de Force:
En partance pour un nouveau monde... Left_bar_bleue0/0En partance pour un nouveau monde... Empty_bar_bleue  (0/0)

En partance pour un nouveau monde... Empty
MessageSujet: En partance pour un nouveau monde...   En partance pour un nouveau monde... Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:14

Une navette de classe Lambda atterrit près d'une zone peuplée, à seulement quelques kilomètres dans une baie déserte. Quelques taches d'ombre purent se poser avant que le transport ne redécolle l'instant d'après. Les ombres progressèrent vers les première lueurs de vie apparente.

Les ombres disparurent pour laisser place à une patrouille qui arriva rapidement dans les bas fonds des rues funestes de la ville dominante d'Atzerri. Cette patrouille était composée de deux hommes, dont Renderer, qui avaient été envoyés pour une routine apparente qu'est la surveillance.
En fin de compte, c'était Renderer même qui avait dicté cet ordre fictif pour pouvoir trouver un pilote plus coopératif à ses demandes. Il savait qu'il ne pouvait plus revenir en arrière à présent, le fait d'avoir déjà bafoué l'autorité pour appliquer ses propres lois serait passible d'une plus grosse amende que l'emprisonnement même...
Il préféra bannir cette pensée de sa tête et se concentrer à présent sur des lieux susceptibles d'approuver sa requête. Son collègue, c'était Dash Lemon, un soldat qui connaissait maintenant Renderer depuis pas mal de temps. Il pensait que ses supérieurs avaient manqué de lucidité en envoyant deux eclaireurs pour ce genre de mission normalement assignée à des soldats ayant plus de tact. Ce qu'il ne savait pas c'est que cet ordre n'avait été prodigué par aucun de ses supérieurs.

Le fait qu'ils entrèrent furtivement dans la ville n'était pour surprendre d'éventuels contrebandiers mais surtout parce que les deux hommes avaient l'habitude de rester camoufler pendant leur mission. Ils étaient maintenant à découvert, leur uniforme laissant apparaitre quelques craintes auprès des passants qu'il croisaient au fur et à mesure dans les rues qu'ils empruntaient.

Ils entrèrent dans un bâtiment, un hall à hangar apparemment. La pièce était ornée de câbles à faisceaux et de moniteurs en tout genre. Leur mission principale (selon le faux ordre) était de contrôler les vaisseaux qui iraient dans la bordure extérieure. Grâce à ce subterfuge, Renderer pourrait facilement se débarrasser de son camarade sans avoir besoin de le tuer.
Il fit donc signe à son collègue de contrôler la baie 4-A pendant que lui se dirigeait vers la baie 3-C. Le garde du hall arriva face à lui et ne décocha pas un seul mot pour ouvrir la porte donnant accès à la plate-forme, il fit ensuite demi tour laissant Renderer entrer seul. Manifestement, on l'attendait, ce qui était plutôt douteux vu qu'il avait planifié cette opération sans en toucher mot à qui que ce soit.
Il entra dans le hangar et ne vit pas le propriétaire du vaisseau, il s'avança alors vers l'entrée de la carlingue et frappa sur la coque pour voir si il y avait un quelconque signe de vie à l'intérieur.


"Controle impérial, y a t il quelqu'un ?"

Il profita de l'instant de silence pour poser sa main sur son blaster, simple réflexe qu'il employait souvent, au cas où les choses tourneraient mal...
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgalaxie.forumpro.fr/fiches-de-dons-f10/renderer-t
Master of Destiny
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Master of Destiny


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2008

En partance pour un nouveau monde... Empty
MessageSujet: Re: En partance pour un nouveau monde...   En partance pour un nouveau monde... Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:08

"Contrôle impérial, y a t il quelqu'un ?"

"Voilà voilà, j’arrive, doucement, y a pas le feu nan !"

Un homme d’un certain âge déjà descendit de la rampe du vaisseau cargo entreposé dans le hangar 3-C. Il semblait avoir dans les 50ans, voir peut être même plus. Un pilote qui avait sûrement roulé sa bosse aux quatre coins de la galaxie. L’appareil semblait assez vieux d’aspect, des traces de brûlures, tir de laser et rouilles se laissaient voir un peu partout sur la coque. Le vieil homme arriva alors devant le soldat…

"C’est pourquoi ? Mes papiers sont en règles !"

Le vieux pilote ne semblait pas beaucoup aimer les Impériaux, pour autant vu le ton sur lequel il s’adressait au soldat face à lui. Son regard montrait clairement qu’il se fichait pas mal des représailles. Mais après tout, cet homme à l’aspect si rustre semblait toujours être en activité. Peut être avait il un don pour rester à porter des ennuis, allez savoir vous. Toujours est il que plusieurs petits droïdes étaient en train de charger une cargaison assez importantes, vu le nombre de caisses disposées devant la soute du vaisseau. Un droïde d’ailleurs fit tomber l’une d’elle…

"Oh mais font chier ces droïdes !! Doucement bordel !! C’est fragile !!!"

Le droïde regarda l’homme sans vraiment trop comprendre. En effet, ces machines n’avaient pas plus que ça la notion de fragilités ou autres. Ils obéissaient, un point c’est tout. Le vieillard se retourna ensuite pour regarder le soldat dans les yeux…

"Qu’est ce que vous voulez ?"

Visible comme une étoile noire dans le ciel d’Endor, ce pilote portait un blaster à son ceinturon, l’attache de sécurité ôtée, comme si celui-ci était prêt à être utilisé…
Revenir en haut Aller en bas
Renderer Thrace
Rebelle
Rebelle
Renderer Thrace


Nombre de messages : 57
Planète : Kashyyyk
Race : Humain
Date d'inscription : 06/02/2008

Feuille de personnage
Niveau:
En partance pour un nouveau monde... Left_bar_bleue1/10En partance pour un nouveau monde... Empty_bar_bleue  (1/10)
Points de Vie:
En partance pour un nouveau monde... Left_bar_bleue120/120En partance pour un nouveau monde... Empty_bar_bleue  (120/120)
Points de Force:
En partance pour un nouveau monde... Left_bar_bleue0/0En partance pour un nouveau monde... Empty_bar_bleue  (0/0)

En partance pour un nouveau monde... Empty
MessageSujet: Re: En partance pour un nouveau monde...   En partance pour un nouveau monde... Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:51

Le soldat vit sortir un homme d'une cinquantaine d'années, apparemment étonné d'être contrôlé. S'en suivit d'une maladresse d'un droïde suscitant chez le pilote une colère dont il démontra avec un ton qui fit tourner la tête du tas de ferraille incompétent.
L'homme revint ensuite sur le but de ce contrôle, ajustant sa main sur son blaster, Renderer commença réellement à croire au bon vieux guet-apens. Soit il était tombé sur un fou de la gâchette, soit le piège se refermait sur lui.
M'enfin, pourquoi un piège ? Peut être que ses supérieurs ont découvert sa supercherie ou bien Keldrym voudrait lui faire comprendre qu'il n'est jamais bon de se livrer à ce genre d'acte...
Le soldat ne bougea pas, faisant comprendre au pilote qu'il n'avait rien à craindre de lui.


"Si vous n'avez rien à vous reprocher, alors pourquoi tendez vous votre main vers votre arme ?"

Il s'avança vers la porte, s'approchant du garde des sections du hangar.

"Fermez moi cette porte et informez mon collègue que j'ai trouvé un rebelle, ne le faites entrer sous aucun prétexte."

Il regarda en direction de son camarade, identifiant les papiers d'un pilote puis regardant du coté de Renderer. Ce dernier lui fit un signe de tête prouvant que tout allait bien, d'un sens, il n'avait pas tort...
Il rejoignit ensuite le pilote lorsque la porte fut entièrement close, il s'approcha suffisamment de lui pour lui adresser un petit discours au coin de l'oreille.


"Ecoutez moi bien, je ne suis pas ici pour faire ce stupide contrôle. J'ai d'autres projets et vous allez être l'une des pièces maitresses de ce plan."

Il annonça une bourse remplie de crédits qu'il montra quelques minutes au pilote puis la garda sur le coté de sa ceinture.

"Si vous me faites parvenir sur Mon Calamari au plus vite, cet argent est à vous."

Une façon très futile de montrer son empressement à l'égard du projet de Renderer. Il avait su par un émissaire que Mon Calamari aurait abrité un vaisseau douteux à son orbite. Il risquait sa vie sur un coup de chance mais il n'avait plus réellement le choix. Si un seul des objectifs qu'il avait fixé s'avérait à échouer alors il y a de fortes chances pour qu'il ne reste plus qu'un tas de cendres de lui à la fin de son jugement.
Il renonça à nouveau à ses idées négatives et regardait à présent l'homme, il n'avait pas encore lâché son étui et laissait penser à un éventuel assaut. Ce qui pourrait couter cher à Renderer vu sa posture et le fait qu'il s'était lui même emprisonné dans un piège, simple hypothèse qui pourrait se révèlait être vraie dans quelques instants...
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgalaxie.forumpro.fr/fiches-de-dons-f10/renderer-t
Master of Destiny
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Master of Destiny


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2008

En partance pour un nouveau monde... Empty
MessageSujet: Re: En partance pour un nouveau monde...   En partance pour un nouveau monde... Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:31

La tension montait légèrement dans le hangar maintenant, devant la soute du vieux cargo, qui faisait pâle figure face à destroyers stellaires. Les droïdes s’activaient toujours sans prêter aucune attention aux deux hommes. Le tas de caisse entreposé diminuait rapidement, la cargaison étant presque chargée à bord du vaisseau. C’était ce qui avait de bien avec les droïdes, ils travaillaient en continu, sans s’arrêter sans ordre. Le vieux pilote regardait toujours le soldat. Tout deux étaient aux aguets…

"Si vous n'avez rien à vous reprocher, alors pourquoi tendez vous votre main vers votre arme ?"

"Parce que je déteste les Impériaux, je n’ai confiance en personne, c’est pour ça que je suis toujours vivant !"

Le soldat partit alors vers un collègue, la porte du hangar se fermant. Là, la situation pouvait dégénérer à chaque instant. Les deux hommes restant se sentant dans un cul sac, tout deux armés, c’était une situation très dangereuse. Soudain, le soldat s’adressa au vieillard, qui n’eut que pour effet que de l’intriguer, voir, d’être encore plus méfiant…

"Mon Calamari ? C’est quoi, un piège, vous êtes un espion ? Vous me croyez assez débile pour rentrer dans votre jeu !!"

Le vieux pilote se montrait de plus en plus agressif. Peut être qu’avec le temps, il perdait de plus en plus vite patience, ou tout simplement était il lui aussi assez pressé. Mais, voyant la bourse bien remplit de crédits, il se mit à réfléchir dans sa barbe, passant ses doigts dedans, comme si il comptait, bafouillant entre ses lèvres. Le chargement était maintenant finit. Les droïdes s’arrêtèrent alors, attendant la suite des ordres. L’homme âgé les regarda…

"Montez à bord ! Fermeture de la soute, préchauffage des moteurs, décollage imminent !! Dépêchez vous !!"

Les droïdes s’exécutèrent immédiatement, la soute du cargo se fermant dans un bruit de pneumatique, de vapeur et de métal. Puis, il se tourna alors vers le pilote, remettant la sécurité à son arme, tendant sa main…

"Si vous êtes un déserteur, alors, remettez moi votre arme, je vous le rend arrivée sur place. Je n’ai pas confiance en vous. Gardez votre argent pour l’instant. Si nous arrivons en vie sur Mon Calamari, je vous dirais mon prix. C’est à prendre ou à laisser, vous avez 5 secondes pour choisir."

Il était évident qu’on ne lui faisait plus à l’envers à ce vieux pilote. L’expérience, la sagesse du contrebandier peut être, toujours était il, que mine de rien, il était en train d’accepter d’emmener ce soldat, malgré sa haine farouche pour l’Empire. L’affaire semblait se résoudre, ou alors, était ce peut être un autre piège qui se tendait devant le jeune soldat. Après tout, celui-ci ne savait pas si le vieillard était seul à bord…
Revenir en haut Aller en bas
Renderer Thrace
Rebelle
Rebelle
Renderer Thrace


Nombre de messages : 57
Planète : Kashyyyk
Race : Humain
Date d'inscription : 06/02/2008

Feuille de personnage
Niveau:
En partance pour un nouveau monde... Left_bar_bleue1/10En partance pour un nouveau monde... Empty_bar_bleue  (1/10)
Points de Vie:
En partance pour un nouveau monde... Left_bar_bleue120/120En partance pour un nouveau monde... Empty_bar_bleue  (120/120)
Points de Force:
En partance pour un nouveau monde... Left_bar_bleue0/0En partance pour un nouveau monde... Empty_bar_bleue  (0/0)

En partance pour un nouveau monde... Empty
MessageSujet: Re: En partance pour un nouveau monde...   En partance pour un nouveau monde... Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:08

L'homme donna prestement ses ordres aux droïdes qui disparurent derrière l'épaisse fumée que faisait échapper les compresseurs du verrouillage des portes externes du vaisseau. Après avoir longuement regardé les crédits s'annonçant sur la ceinture de Renderer, le pilote donna ses directives pour qu'il adhère complètement aux suites des opérations. C'est à cet instant que l'éclaireur écarquilla ses yeux grands ouverts et ne sembla pas bien comprendre le sens de la phrase du pilote... Il voulait son arme ? Autant demander à un Sith de lui donner son sabre laser, ca aurait surement moins d'impact, quoique...
Bref, pour le soldat, il était hors de question de donner ou ne serait ce que laisser à charge son seul moyen de défense à une personne qui se méfiait de lui. Il croyait encore au piège qui s'accentua lorsque l'homme en fit aussi allusion à son sujet, et les choses ne faisaient que d'aller de mal en pis au fil du temps. Renderer savait, et se répétait sans cesse, qu'il n'avait plus le choix et que son seul chemin ne peut être que d'aller de l'avant à présent. Il ôta la sécurité du harnais contenant son arme et la tendit à la main de l'homme. La confiance n'est pas quelque chose de gratuit chez Renderer mais il espérait monter dans l'estime de l'homme en lui vouant une totale soumission pendant le voyage.


"Que l'on soit bien d'accord, je ne suis pas là pour obéir à vos ordres. Dès que nous serons sur la planète, vous aurez effectivement votre argent et je pense que ce sera le dernier contact que l'on aura. Je ne suis ni un espion ni un déserteur. Disons que je suis passé à d'autre idéologies que celles que propose mes supérieurs..."

Il comprenait les méfiances et doutes que portait l'homme à son égard mais avait cruellement besoin d'un moyen de quitter au plus vite la planète avant que la situation ne dégénère.
Malheureusement pour lui, ses attentes ne furent que récompensées : la porte blindée du hangar commençait à laisser apparaitre un panache de fumée crée par une scie laser. Dash avait eu quelques doutes sur les propos qu'avait tenu le garde sur le but de cet verrouillage, il vérifia les vidéos qui confirmèrent son hypothèse. Il comprit que son collègue voulait partir et annonça l'information à Keldrym qui envoya directement une navette pour l'intercepter. Des Tie patrouillèrent pour confirmer que le vaisseau ne s'était pas encore embarqué pour le plan de vol. Le temps manquait et Renderer s'en rendait bien compte, chaque crépitement de la paroi annonçait l'écourtement de sa la pauvre existence du soldat déchu.


"Je suis désolé de vous l'apprendre mais je crains vous avoir mit dans une panade folle... Je propose que l'on ne traine pas trop ici, les affaires y deviennent mauvaises. Veuillez m'excuser quelques secondes."

La fissure de la porte commençait à devenir considérable, le faible blindage ne jouissait pas d'un renforcement en titane ou au pire en statique comme l'aurait aimé Renderer. Il entreprit donc d'ajouter des caisses vides et étanches formée d'un alliage étrange en face de l'embouchure qui se dessinait peu à peu. Il n'entendit plus aucun bruit après cela, ce qui le rassura aux premiers abords. Ce n'est qu'après un court laps de temps que la scie recommença son bruit strident mais sur une autre partie de la porte. Les choses commençaient à devenir critiques...

"J'espère que vous n'êtes pas du genre à prendre votre temps parce que les hommes se tenant derrière cette porte ne sont pas du genre à attendre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgalaxie.forumpro.fr/fiches-de-dons-f10/renderer-t
Master of Destiny
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Master of Destiny


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2008

En partance pour un nouveau monde... Empty
MessageSujet: Re: En partance pour un nouveau monde...   En partance pour un nouveau monde... Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:29

Le pilote s’apprêtait à embarquer à bord de son cargo, quand, soudain, un bruit de scie laser se fit entendre. La porte du hangar était attaquée par des soldats apparemment, qui voulaient rentrés à tout prix. C’était mauvais signe pour le soldat et le vieillard. A croire que Renderer attirait les ennuis…

"Eh merde, tu attires la merde l’ami, le voyage va être long avec toi !"

Il courut alors le long de la rampe d’accès au vaisseau, se retourna à mi chemin pour envoyer au pilote son blaster qu’il venait de lui donner juste avant…

"Tiens l’ami, reprend le, on est lié maintenant dans cette galère je crois. Vite !!! Dépêche !!"

Le vieillard courut alors dans le cargo, longeant le couloir qui menait au cockpit. Il prit rapidement place dans le fauteuil tribord, et pianota sur le tableau de bord pour mettre en marche les différents systèmes, guettant par un hublot latéral la progression du laser contre la porte du hangar. Puis, le contrebandier abaissa quelques manettes, alors qu’un bruit de moteur se faisait entendre…

"Tous les systèmes sont OK ! On décolle !!"

L’homme âgé attacha son harnais, puis, prit les commandes en main, appuyant avec rapidité, comme un réflexe, sur différentes touches. Le vieux cargo s’éleva alors doucement du sol, sous un panache de fumée de poussière. La rampe se referma lentement, fermant hermétiquement le vaisseau. Une patrouille de Tie Fighters fit bientôt son apparition dans le ciel, accueillit par des grognements du pilote aux cheveux blancs…

"Et merdes ! Tes amis nous rendent visite !" cria t’il en direction de la porte du cockpit…

Le cargo était déjà rendu mine de rien dans le ciel, au dessus de la cité, se traînant quelques peu face aux chasseurs de l’Empire. Aucune chance de leurs échapper avec ce vieux coucou. Il fallait donc trouver une autre solution…

"Rejoins moi, j’ai besoin de toi, vite !"
Revenir en haut Aller en bas
Renderer Thrace
Rebelle
Rebelle
Renderer Thrace


Nombre de messages : 57
Planète : Kashyyyk
Race : Humain
Date d'inscription : 06/02/2008

Feuille de personnage
Niveau:
En partance pour un nouveau monde... Left_bar_bleue1/10En partance pour un nouveau monde... Empty_bar_bleue  (1/10)
Points de Vie:
En partance pour un nouveau monde... Left_bar_bleue120/120En partance pour un nouveau monde... Empty_bar_bleue  (120/120)
Points de Force:
En partance pour un nouveau monde... Left_bar_bleue0/0En partance pour un nouveau monde... Empty_bar_bleue  (0/0)

En partance pour un nouveau monde... Empty
MessageSujet: Re: En partance pour un nouveau monde...   En partance pour un nouveau monde... Icon_minitimeLun 18 Fév - 3:11

La situation s'aggrava, Renderer n'avait plus de caisses... Ironique à quel point il pouvait s'obstiner à retarder l'inévitable : la porte cèderait qu'il le veuille ou non. C'est à partir de là que le pilote comprit l'ampleur dramatique dont le soldat venait de l'emmener, il envoya le blaster de l'éclaireur non loin de lui avant d'entrer dans son vaisseau. Un fracas épouvantable et un énorme souffle de poussière projeta Renderer vers la coque du vaisseau. Des soldats impériaux entrèrent à partir de la petite embouchure crée dans la paroi de la porte, ils commencèrent à tirer sur le "déserteur" qui riposta quelques tirs. Ce dernier se cacha derrière un muret métallique pas plus haut qu'un mètre et tira de nouveaux coups à l'aveuglette. Le vaisseau commença à démarrer et la rampe d'accès se fermer, Renderer s'y jeta sans se faire prier et s'accrocha aux manettes de chargement, il put rentrer à l'intérieur in-extrémis. Il entendit de nouveau l'homme lui prononcer quelques paroles qui ne put entendre à cause du bruits des réacteurs de Tie les pourchassant. Son allié lui demanda ensuite de venir, ça il put l'entendre et se dépêcha d'accéder au cockpit de l'appareil. La pièce ne comportait pas réellement de grandes parties de valeur, juste des sièges de pilotages et les commandes de vol, de communication et quelques autres inconnues pour le soldat. Des tirs s'intensifiaient à l'encontre de la carlingue ambulante, pour sur qu'à ce rythme, elle ne tiendrait pas longtemps.

"Quelle est la suite du plan ? J'espère que votre vaisseau n'est pas inoffensif sinon on peut dire adieu aux chances de survie."

Une secousse se fit ressentir sur le pont tribord du vaisseau, une vague de chasseurs apparut devant eux, ils firent demi tour et allaient commencer la seconde attaque. Les moteurs de ces assaillants étaient caractéristique puisqu'ils montaient dans un aigu sinueux, le bruit s'éloigna peu à peu avant de de réapparaitre et de s'intensifier, ce virement annonçait le nouvel assaut. L'alarme retentit dans tout le vaisseau, sonnerie prouvant qu'un ciblage externe avait été fait contre eux. Le bruit incessant des Tie continuait de s'augmenter, la tension était à son comble et Renderer n'estimait pas cher de leur peau si l'assaut réussissait totalement...

"A ce rythme là, on aura même pas le temps de crier gare que l'appareil sera devenue un comète ambulante !"

De nouveaux tirs furent engagés et la coque plissa sous l'intense feu nourri des tirs lasers. Par chance, le plus gros des dommages furent absorbés par le bouclier qui devait surement être faible pour laisser passer autant du flux énergétique, laissant ainsi la paroi vulnérable. Les chasseurs repassèrent devant le vaisseaux avant de réexercer un nouveau demi tour et d'après les deux premiers assauts, celui là sera peut être le dernier...

"Merde..."

Le soldat se pressa pour aller à l'arrière du vaisseau, il détestait être impuissant. Il passa les nombreuses passerelles et se mit à l'extrémité de l'appareil pour regarder dans le hublot central si d'autre patrouilles les suivaient. Il y vit pire...

"Je crois qu'on a un plus beau gros problème sur les bras."

Une corvette légère les suivait également à la trace, les tourelles ne braquant pas encore en leur direction. Il reconnut rapidement la corvette en question : L'Ostentator, vaisseau caractérisé par les trois étoiles rouges barrées sur le flanc. Appareil appartenant à quelqu'un que Renderer connait bien, le Sergent Keldrym.

*Il ne me lâchera pas à présent...*
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgalaxie.forumpro.fr/fiches-de-dons-f10/renderer-t
Master of Destiny
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Master of Destiny


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2008

En partance pour un nouveau monde... Empty
MessageSujet: Re: En partance pour un nouveau monde...   En partance pour un nouveau monde... Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:49

Le cargo grimpait avec difficulté dans les différentes strates de l’atmosphère, les tirs des Tie ne l’aidant pas du tout. La carlingue se secouait au rythme des impacts de tirs laser contre la coque. Le vieillard faisait tout, en bon pilote qu’il était, pour manœuvre au mieux son appareil, jurant dans sa barbe des insultes peut recommandables, tandis qu’il jouait sur les manettes avec énergie et vigueur pour tenter d’échapper à ses poursuivants…

"Bordel de merde !! 20ans que je fais mon business jamais eu une tuile. Toi ! Tu portes la pouasse l’ami !"

Le pilote grincheux activait alors une commande, mettant en route un système de bouclier de secours et d’énergie. Un tremblement se fit immédiatement ressentir, et les moteurs reçurent comme une seconde jeunesse, un bruit se faisant entendre, tandis que le cargo avançait plus vite désormais, comme mue par un turbo puissant…

"Viens t’asseoir là !"

Il lui désignait un siège derrière le sien, tourné dans le sens inverse. Un écran, une poignée avec des boutons dessus, ressemblant étrangement aux commandes de vols d’un chasseur Tie justement, avec des boutons sur le dessus. L’écran était un radar qui donnait une image synthétique…

"C’est la commande à distance des tourelles. Assis toi là, et descend les !!"

Pendant ce temps, le vieux cargo opérait de violents virages dans les airs, prouesses s’il en est vu l’âge et l’état de l’engin, afin d’obliger les chasseurs Tie à réajuster à chaque passage leurs tirs. Soudain, le cargo plongea vers une file de navigation dense de vaisseaux dans le ciel de la ville…

"Je vais me mêler aux civils, ils oseront pas nous tirer dessus dans le traffic."

*Enfin j’espère*

Le cargo chuta alors parmis les autres vaisseaux qui se dévièrent de son chemin in extremis. L’on pouvait entendre le rire joyeux du pilote âgé, comme si cette poursuite l’amusait ou lui rappelait son enfance de jeune pilote chevronné. Pour un papy, il se débrouillait carrément bien des commandes en mains. Les Tie firent alors des manœuvres pour éviter les autres véhicules et tenter de poursuivre le cargo…
Revenir en haut Aller en bas
Renderer Thrace
Rebelle
Rebelle
Renderer Thrace


Nombre de messages : 57
Planète : Kashyyyk
Race : Humain
Date d'inscription : 06/02/2008

Feuille de personnage
Niveau:
En partance pour un nouveau monde... Left_bar_bleue1/10En partance pour un nouveau monde... Empty_bar_bleue  (1/10)
Points de Vie:
En partance pour un nouveau monde... Left_bar_bleue120/120En partance pour un nouveau monde... Empty_bar_bleue  (120/120)
Points de Force:
En partance pour un nouveau monde... Left_bar_bleue0/0En partance pour un nouveau monde... Empty_bar_bleue  (0/0)

En partance pour un nouveau monde... Empty
MessageSujet: Re: En partance pour un nouveau monde...   En partance pour un nouveau monde... Icon_minitimeMar 19 Fév - 3:10

Renderer ne fesait plus réellement attention à ce que disait le pilote, il était en face même de l'image de son ancien supérieur. Il ne réalisait peut être pas ce qu'il venait de faire, il se remettait en question comme si la rédemption était encore acceptable dans son cas. Il regardait au loin la corvette qui n'avait pas tiré sur eux et qui leur a permit de pouvoir s'engouffrer dans la masse des vaisseaux civils. Il ne put suivre le raisonnement de Keldrym pour ne pas avoir enclenché l'armement de son appareil contre eux. Peut être croyait il encore en Renderer ? Ou alors le voulait il vivant pour son jugement ? Toujours est il que l'armée impériale n'a jamais accordé autant de grâce à un traitre. Même le soldat se considérait ainsi, tout en croyant que le statut de traitre pouvait être malléable et dirigé vers ses propres supérieurs. Il était perdu, confus, assombri... Les souvenirs de l'exécution de son père refirent surface et redonnèrent à l'éclaireur une raison, même infime, de survivre.

Il entendit le pilote gueuler et comprit qu'il était temps pour lui de reprendre pieds et de le rejoindre. Il l'entendit dire que des commandes à distance des tourelles étaient derrière lui. Une sorte de cabine formant un second cockpit, on pourrait croire que la salle est scindée en deux parties. Etrange néanmoins que Renderer ne l'avait pas aperçut lors de son premier passage dans la pièce.
Il s'installa donc, activa les différents boutons indiquant la mise en route de la programmation du système et débuta les hostilités. Les Tie s'annoncèrent, toujours en formation serrée "en triangle", il connaissait que trop bien cette formation. Les chasseurs se regroupaient pendant l'assaut et se séparaient lors d'un demi tour ou d'une contre attaque de l'ennemi. Il s'agit en fait de tirer lorsqu'ils commencent à se déployer, c'est à ce moment que tout les appareils sont le plus proche les uns des autres.
Il prit donc les manettes de commandes et commença par faire quelques test pour se familiariser à l'engin. Il était tout sauf commun à Renderer d'employer ce genre de machine, surtout lorsque la situation est réelle et non pas une simple simulation. Il décocha quelques tirs qui manquèrent de peu de carboniser un vaisseau innocent.


*Ça leur aurait donné une bonne raison de nous tuer...*

Il recalibra le réticule et visa cette fois les groupe de chasseur toujours à l'affut du moindre écart de la vieille carlingue. Les premiers tirs qui leur décerna n'atteignit que l'aile de l'un des leurs mais ne fit aucun dégât primaire, il fallait qu'il repense sa manière de viser...
Il prit plus de recul cette fois pour tirer et déchira l'air une nouvelle fois pour atteindre un Tie qui tomba en trombe jusqu'au sol. Seulement cette fois, les vaisseaux civils s'écartèrent, ne voulant risquer de prendre un tir laser, et laissa place aux deux autres Tie.
Le problème qui vint se rajouter au tableau fut plus élogieux que la vague d'assaut : la corvette prit une plus grande accélération et vint se mettre non loin des chasseurs. Le soldat ne se doutait plus des intentions de Keldrym, il vit les tourelles du Ostentator pointer vers leur position. Renderer savait qu'il n'avait que peu de temps pour neutraliser les deux autres Tie avant d'être carbonisé à vif par un vaisseau cinq fois plus grand que celui dont il prenait place en ce moment.
Il prit toutes ses chances en main et tira en rafale sur les chasseurs qui se replièrent à présent à bord de la corvette. L'un d'entre eux se fit toucher par les tirs du soldat et finit lui aussi au fond du gouffre...
Renderer ne s'occupa plus du poste de tir et s'adressa à présent au pilote.


"Si on ne se sort pas rapidement de là, la corvette impériale pourra nous intercepter et nous accueillir à son bord. J'ai vu que vos talents n'étaient pas que ceux d'un simple pilote d'essai alors faites en sorte que l'on ne voie plus ce vaisseau derrière nous, je vous prie."

Il commençait à comprendre les plans de Keldrym, il voulait savoir si Renderer ne détenait aucune information qu'il aurait transmit à quelqu'un. Cela se voyait dans la tactique qu'il employait : il n'engageait que des tirs nourris et "propres" à l'encontre de leur vaisseau avec des tirs à ions. Il confondait ces tirs avec d'autres qu'il envoyait assez loin de leur position. Le soldat se rappela soudain de ce qu'avait dit le pilot à son sujet toute à l'heure : "Tu portes la poisse". Il commençait réellement à y croire...
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgalaxie.forumpro.fr/fiches-de-dons-f10/renderer-t
Master of Destiny
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Master of Destiny


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2008

En partance pour un nouveau monde... Empty
MessageSujet: Re: En partance pour un nouveau monde...   En partance pour un nouveau monde... Icon_minitimeMer 20 Fév - 11:29

Le pilote tourna alors rapidement la tête pour regarder son accompagnateur, un regard qui en disant long, mais néanmoins, ce vieil homme semblait depuis leur rencontre, assez bourru et grognon…

"Je vous prie je vous prie… T’as intérêt à le mériter ce voyage l’ami !"

Mais le pilote fut interrompu dans sa conversation par une autre suite de tir en rafale. Il regardait son écran, et la vision de cette corvette Impériale les poursuivant l’effrayait quelques peu. Le pilote redoubla alors d’audace entre les autres véhicules évoluant dans l’atmosphère, en frôlant certains à la limite de la collision. Puis, soudainement, celui-ci effectua un violent virage, que l’on n’aurait pas cru possible avec ce genre de cargo usé, et grimpa rapidement dans la haute atmosphère. Un petit speeder, surprit par la manœuvre du vieux cargo s’écrasa alors sur la corvette qui les poursuivait, dans un gros bruit d’explosion. Cet incident retarderait sûrement un peu les Impériaux, et laisserait quelques précieuses secondes à notre équipage improbable de gagner l’espace pour s’enfuir…

"On va passer en hyperespace. Attache ta ceinture l’ami !"

Le vaisseau gagna enfin l’espace. Vu magnifique si il en est, surtout lorsqu’on est ignorant des nombreux pièges et dangers s’y trouvant. Cependant, la vue de la planète qui se faisait de plus en plus petite derrière eux pouvait laisser rêver à une autre vie, et c’était le même sentiment de liberté qui habitait le vieillard, à chaque fois qu’il quittait une planète. Pas de traces de poursuivant, pas de Destroyers Impériales en orbite, ce qui était une bonne chose. Le visage du vieux contrebandier affichait un petit sourire, satisfait de lui, de sa façon de piloter aussi. Il se tourna alors vers son invité…

"Je sais pas ce que tu as fait, mais ils tiennent à toi l’ami. Tu devrais faire attention par la suite."

Un clignotant rouge se mit à briller dans la cabine, indiquant que le bon hyperspaciale était prêt, et que le vaisseau pouvait entrer en vitesse sublimique…


{Suite ici}
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En partance pour un nouveau monde... Empty
MessageSujet: Re: En partance pour un nouveau monde...   En partance pour un nouveau monde... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En partance pour un nouveau monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde!
» 2 styles de combat pour Jedis/Siths
» Ramon Salazar, pour vous servir...
» Du manque de Jedis (ou Jeudis pour Thyco)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Galaxie :: Bordure Intérieure :: Atzerri-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser