Star Wars Galaxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Star Wars Galaxie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Kiffu] La décision

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camat Vyl
Empire
Empire
Camat Vyl


Nombre de messages : 71
Planète : Kiffu
Race : Kiffar
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Niveau:
[Kiffu] La décision Left_bar_bleue1/10[Kiffu] La décision Empty_bar_bleue  (1/10)
Points de Vie:
[Kiffu] La décision Left_bar_bleue150/150[Kiffu] La décision Empty_bar_bleue  (150/150)
Points de Force:
[Kiffu] La décision Left_bar_bleue0/0[Kiffu] La décision Empty_bar_bleue  (0/0)

[Kiffu] La décision Empty
MessageSujet: [Kiffu] La décision   [Kiffu] La décision Icon_minitimeVen 29 Fév - 0:47

Je me pose énormément de questions. Tout se chamboule dans mon esprit. Mon père mort, que je n’ai pas connu, mon frère en exil au sein de la rébellion ; et surtout mes sœurs parties avec un étrange personnage. Accompagnée d’hommes de main, les filles avaient suivi celui qui possédait un tatouage rappelant étrangement la disparition de notre père. (voir histoire)

Pris dans mes pensées je me retrouve devant le « Ko-west ». Un bar où se retrouve principalement les habitants de la planète, tout clan confondu. C’est un bar simple et assez sobre dans sa décoration. Les murs beiges disposent de grands miroirs rendant la pièce centrale plus grande que ce qu’elle n’est. Les verres sont en bois local avec des motifs gravés dessus. Aucune de ces gravures est identique, une des particularités de l’établissement. On y croise des personnes de toutes les classes sociales, elles discutent de la vie locale et des systèmes voisins.
Je décide d’y entrer histoire de boire un ver et me donner du courage dans la plus difficile prise de décision de ma jeune existence.

Aujourd’hui le bar est à moitié vide, ou bien à moitié rempli. Mais au vu de mon humeur du moment celui-ci me semble donc trop grand pour le nombre de personnes. J’arrive au comptoir, et derrière celui-ci un Kiffar imposant. On sent en lui la personne qui a du en voir dans son existence, et pas toujours des drôles. Il doit bien pesé dans les 110kg, chauve avec une longue barbe blanche (how how how ….euh….pardon je me trompe là). On peut également distinguer sur ses pommettes les tatouages de son clan en forme de spirales et de couleur noire.

- Salut gamin, qu’est-ce j’t’sers

- Bonjour, je prendrai un truc assez fort là, s’il vous plait.

- Houlà, ça sent les problèmes ici, ptit gars.

- Oui, on va dire des problèmes familiaux.

- T’inquiète je vais te préparer un ptit cocktail de derrière les épices.

Le vieux bougre se retourne pour préparer sa potion. Prend une bouteille à droite, une à gauche, dose, secoue, remue, rajoute des herbes et sert. Une légère fumée s’échappe du gobelet où est gravé un droïde R2 (un hommage peut être ?). Des la première gorgée je sent tout mon corps monter dans les degrés.

- Pfiou, ça chauffe ce truc. Dis-je très doucement pour ne pas attirer l’attention sur moi.

Circulant le long du comptoir, j’écoute les diverses conversations par ci par là. Famille, courses de speeders, beaucoup de thèmes reviennent souvent. Mais un seul capte mon attention. Beaucoup de mes concitoyens ont un regard critique sur la représentation de nos planètes jumelles au sein de la galaxie. En effet il semble que personne ne se soucie du sort de ces planètes, dont une, Kiffex, est un grand pénitencier. De plus la situation spatiale n’est pas à notre avantage, proches de la route commerciale de Rimma, nous ne bénéficions pas de ses retombées économiques.
Représenter mon peuple (et voir plus …) au sénat. Cela aura un double avantage, aider ma planète certes, mais également me donner les moyens dans mes recherches familiales. Mais pour réaliser cette destiné je vais avoir besoin d’aide, d’un soutient politique. Et qui d’autre qu’un chevalier, un sénateur ou l’impératrice elle-même peut être ce meilleur soutient ?
Je finis rapidement mon verre.

- Ouah, décidément ça arrache. Je murmure une nouvelle foi.

Je règle ma boisson ultra tonique en remerciant le propriétaire des lieux. Direction l’astroport après un passage éclair chez moi pour récupérer quelques affaires.

Une foi arrivé sur les lieux, je prends la direction des guichets.

- Bonjour, combien pour aller sur Coruscant s’il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgalaxie.forumpro.fr/fiches-de-dons-f10/fiche-de-c
Le Marionnettiste
Maître du Jeu
Maître du Jeu



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 07/10/2007

[Kiffu] La décision Empty
MessageSujet: Re: [Kiffu] La décision   [Kiffu] La décision Icon_minitimeVen 29 Fév - 13:33

Au gichet un droïde protocolaire modèle 3-PO de couleur jaune d'or, il rappelle un célèbre droïde : C3-PO. Celui-là même qui avait plus ou moins mené une révolte de droïde, celui-là même qui avait été au service du grand Chevalier Jedi Luke Skywalker, de la grande politicienne Leïa Organa Solo etc...
Sauf que là, c'était un droïde protocolaire relégué au poste de guichetier...

- Coruscant ? Laissez moi consulter mes références monsieur [...] Coruscant, voyage direct à bord d'un vaisseau cargo modèle AA-9 : 100 Crédits en cabine Classique... 500 Crédits en cabine Luxe... 50 Crédits en salle commune... Durée du voyage : 2 semaines [...] Coruscant, voyage direct à bord d'un cargo de transport de la compagnie Kiffu-Travel : 100 Crédits sans cabine... 150 Crédits avec cabine... 400 Crédits en Cabine Grand Luxe... Durée du voyage : 1 semaine.
Il y a une taxe portuaire forfaitaire de 10 Crédits ainsi qu'une taxe de frais de déplacement et de risque pour le capitaine de 50 Crédits à vous acquitter à l'embarquement.
Je vous réserve une place à bord de quel vaisseau ?
Revenir en haut Aller en bas
Camat Vyl
Empire
Empire
Camat Vyl


Nombre de messages : 71
Planète : Kiffu
Race : Kiffar
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Niveau:
[Kiffu] La décision Left_bar_bleue1/10[Kiffu] La décision Empty_bar_bleue  (1/10)
Points de Vie:
[Kiffu] La décision Left_bar_bleue150/150[Kiffu] La décision Empty_bar_bleue  (150/150)
Points de Force:
[Kiffu] La décision Left_bar_bleue0/0[Kiffu] La décision Empty_bar_bleue  (0/0)

[Kiffu] La décision Empty
MessageSujet: Re: [Kiffu] La décision   [Kiffu] La décision Icon_minitimeVen 29 Fév - 14:12

Après un temps de réflexion assez bref, je préfère quitter Kiffu au plus vite. Peut être la hâte de découvrir un nouvel univers, ou de réaliser mes projets.
Quoi qu'il en soit je dois quand même me garder une petite réserve de liquidités. Ça sera dans l'inconfort mais bon.


- Eh bien ça sera le Kiffu-Travel, voici les 100 crédits pour une place sans cabine. Merci.


Je me dirige avec mon billet en main vers la porte d'embarquement. Mon esprit est déjà sur Coruscant. Cette citée planète qui fait rêver beaucoup de monde. Et aujourd'hui c'est mon tour, elle se trouve sur mon chemin.
J'arrive devant un autre droïde protocolaire modèle 3-PO de couleur jaune or, décidément c'est une manie dans cet astroport.

- Boujour monsieur, votre titre de transport s'il vous plait.

- Le voici

- Trés bien vous nous devez donc la taxe portuaire forfaitaire de 10 Crédits ainsi que la taxe de frais de déplacement et de risque pour le capitaine de 50 Crédits. Soit un total de 60 Crédits.

- Vous ne l'avez pas oubliée celle-là ! Tenez 60 de plus.

- Je vous remercie et vous souhaite un agréable voyage au sein de Kiffu-Travel.


Enfin Je monte dans le cargo de transport, trouvant une place prés d'un hublot. Après une petite heure d'attente, les moteurs vombrissent, me procurant un certain plaisir. Le décollage ne restera pas dans les anales mais le résultat est là, j'aperçois ma planète qui diminue, ne devenant qu'un point parmi tant d'autre.

DIRECTION CORUSCANT
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgalaxie.forumpro.fr/fiches-de-dons-f10/fiche-de-c
Contenu sponsorisé





[Kiffu] La décision Empty
MessageSujet: Re: [Kiffu] La décision   [Kiffu] La décision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kiffu] La décision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kiffu] Le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Galaxie :: Reste de la Galaxie :: Autres planètes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser