Star Wars Galaxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Star Wars Galaxie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Kiffu] Le retour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Camat Vyl
Empire
Empire
Camat Vyl


Nombre de messages : 71
Planète : Kiffu
Race : Kiffar
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Niveau:
[Kiffu] Le retour Left_bar_bleue1/10[Kiffu] Le retour Empty_bar_bleue  (1/10)
Points de Vie:
[Kiffu] Le retour Left_bar_bleue150/150[Kiffu] Le retour Empty_bar_bleue  (150/150)
Points de Force:
[Kiffu] Le retour Left_bar_bleue0/0[Kiffu] Le retour Empty_bar_bleue  (0/0)

[Kiffu] Le retour Empty
MessageSujet: [Kiffu] Le retour   [Kiffu] Le retour Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:03


[Kiffu] Le retour Kiffex_SWCCG

Un long voyage se termine, mais beaucoup moins pénible que le dernier effectué en chemin inverse. Je vais retrouver ma planète, point de départ d'une nouvelle étape. Alors que nous approchons, nous demandons toutes les autorisations pour que le contrôle Kiffar nous laisse atterrir. Je sens dans la voie du contrôleur un mélange de surprise et de questionnement sur le fait de voir arriver une navette Lambda. D'ailleurs il prend bien soins de suivre la procédure un peu plus qu'à l'accoutumée. Mais nous obtenons enfin le fameux sésame. Les ailes de la navette se redressent pour atterrir. Finalement personne ne prête plus attention à nous qu'en vers les autres vaisseaux présent et qui sont principalement commerciaux.

[Kiffu] Le retour Tydirium

Qu'il est bon d'être enfin de retour. Je ne pensais pas que cela allait me manquer autant d'être parti. Je prends la direction de chez moi où doit se trouver ma mère. J'arpente les rue de la ville profitant des odeurs, des bruits, des cris, de tout se qui avait fait mon enfance.
Je rentre sans frapper dans la seule maison que j'ai connu. J'aperçois ma mère debout en train de préparer le repas.

- Salut M'an, je crois que tu peux mettre une assiette de plus.

Celle-ci se retourne toute émue et court me sauter dans les bras. Après un petit moment sans rien dire, juste en regardant son fils avec le regard protecteur d'une mère envers son enfant, elle me reproche de ne l'avoir pas prévenue.

- J'étais inquiète, tu aurais pu me donner de tes nouvelles !
- Je sais bien et j'en suis désolé. Mais l'effet de surprise reste une belle façon de montrer ses émotions, n'est-ce pas ?
- Certainement. Mais n'en parlons plus. Tu vas t'assoir et me raconter tout ce qui s'est passé sur Coruscant.

Au cours du repas je lui raconte ma petite aventure. Mes rencontres, ce que j'ai pu obtenir. Elle n'approuve pas forcément mon choix de me rapprocher de l'Empire. Mais elle comprend que j'essaie de faire ça pour le bien de notre peuple.

Dans l'après-midi qui suit je décide de passer aux choses concrètes. Le statue de fils de Gardien, qui plus est mort en service, me permet de provoquer une réunion avec les Gardiens les plus influent. Et c'est en l'honneur de mon patronyme qu'ils acceptent de me rencontrer le soir même.
La rencontre se déroule sur Kiffu, dans un vieux local. Les Gardiens convoqués arrivent les uns après les autres. Après une petite série de conversations de bienvenue, de souvenir du passé, sur le fait que certains mon vu grandir, je décide enfin de prendre la parole pour leur expliquer les faits et le pourquoi de cette réunion.

- NOTRE SYSTÈME EST EN DANGER !! Je marque une pause volontaire et observe les réactions interrogatrices de mes amis.
- En effet, certains le savent déjà, je reviens de la planète Coruscant et ce que j'ai à vous dire ne me fait pas plaisir.
- Là-bas, j'ai pu m'entretenir avec le Grand Moff Teslin, qui est comme vous le savez le numéro deux au sein de l'Empire. Et je le tiens de sa bouche, lorsque j'étais face à face avec lui comme je le suis avec vous maintenant. L'Empire à déjà planifié la conquête du système Azurbani, de nos planètes Kiffu et Kiffex. Ceci n'est qu'une question de mois mes amis.


[HRP voilà j'attends leurs réactions et je suis prêt à répondre aux diverses questions avant d'expliquer ma solution, merci]
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgalaxie.forumpro.fr/fiches-de-dons-f10/fiche-de-c
Le Conteur
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Le Conteur


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 07/10/2007

[Kiffu] Le retour Empty
MessageSujet: Re: [Kiffu] Le retour   [Kiffu] Le retour Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:12

(Le Marionettiste ayant décidé de ne plus etre MJ, je reprends ici. N’hésite pas à me contacter via MP pour toute chose concernant ton personnage)

L’assemblée des gardiens écoutait le jeune homme silencieusement. Pourtant à l’annonce du discours, certains se mirent à réagir. C’est l’ancien Doranos qui prit la parole. L’ancien était connu pour son attachement à nombre de valeurs et sa réaction fut un peu vive :

L’empire….Mais que dis tu jeune Camat, tu nous proposes de courber l’échine face à ses pourceaux sans honneur ? Ou au contraire devrons nous lutter jusqu’à la mort ? Je n’oublierais pas il y a un an le massacre des Jedis…J’étais à Coruscant et j’ai vu de quoi l’empire était capable…. Rallions nous à la rébellion, ils nous aideront à repousser l’empire…

C’est Sanara, une des plus jeunes gardiennes, une ambitieuse venant d’une grande famille influente :

Allons…. Cessons ce débat. L’empire n’est pas un monstre et il doit etre possible de traiter avec eux…. Tandis que la rébellion n’est que les restes de cette république corrompue..

S’ensuivit un brouhaha dans la pièce, les plus anciens soutenant Doranos, les plus jeunes Sanara…
Revenir en haut Aller en bas
Camat Vyl
Empire
Empire
Camat Vyl


Nombre de messages : 71
Planète : Kiffu
Race : Kiffar
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Niveau:
[Kiffu] Le retour Left_bar_bleue1/10[Kiffu] Le retour Empty_bar_bleue  (1/10)
Points de Vie:
[Kiffu] Le retour Left_bar_bleue150/150[Kiffu] Le retour Empty_bar_bleue  (150/150)
Points de Force:
[Kiffu] Le retour Left_bar_bleue0/0[Kiffu] Le retour Empty_bar_bleue  (0/0)

[Kiffu] Le retour Empty
MessageSujet: Re: [Kiffu] Le retour   [Kiffu] Le retour Icon_minitimeMar 25 Mar - 11:57

- S'il vous plait ! Mes amis un peu de calme, s'il vous plait. Je comprends aisément toutes vos craintes. Qu'elles soient pour vos familles, nos planètes mais aussi pour notre futur. Et c'est pour ce futur que je veux me battre maintenant, pour Votre Futur. Ma première réaction lorsque j'ai appris les sombres projets de l'Empire fut comme celle de notre sage Doranos. Personne ne peut impunément prendre le contrôle de tout un peuple. Ainsi pour nous aider dans cette tâche de notre défense, la Rébellion pourrait, ou plutôt aurait pu nous venir en aide. En effet l'attaque de l'Empire est plus qu'imminente et la Rébellion n'aurait pas les moyens de venir à temps pour organiser une défense efficace. De plus depuis ce conflit ouvert ils n'ont jamais pris contact avec nous pour anticiper ces futurs évènements.

- Mais dans un deuxième temps j'ai vu une opportunité à saisir pour notre système. Lors de mon entretien avec le Grand Moff, j'ai pu obtenir des arrangements plus que favorables. Et le point le plus important est une protection importante contre toute attaque extérieure sans ingérence dans la politique interne de kiffu. Certes nous devrons libérer une faible partie de nos ressources pour cette sécurité, mais en cas d'attaque c'est toute notre richesse qui sera pillée. Une seule condition pour que tout ce passe pacifiquement; que vous me reconnaissiez le titre de Sheyf. Pourquoi ? Car je suis aujourd'hui le seul à pouvoir contenir l'envie dévastatrice de l'Empire sur notre sol. Le seul en qui le Grand Moff ai confiance. De plus n'oubliez pas mon attachement aux fonctions de Gardiens que vous occupez, n'oubliez surtout pas que j'ai perdu un père connu de vous tous, et que je connais vos sentiment, et la noble tâche qui vous incombe.

- Mes amis, allez nous sombrer dans une guerre perdue d'avance ou tenter de calmer les choses. il est temps pour nous de décider.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgalaxie.forumpro.fr/fiches-de-dons-f10/fiche-de-c
Le Conteur
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Le Conteur


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 07/10/2007

[Kiffu] Le retour Empty
MessageSujet: Re: [Kiffu] Le retour   [Kiffu] Le retour Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:31

Le discours de Camat produisit son effet….La petite assemblée se tu alors l’écoutant patiemment avant de reprendre la discussion….C’est Doranos l’ancien qui reprit la parole. Visiblement celui-ci avait une certaine méfiance envers l’empire :

Mais dis moi…Pactiser avec l’empire, n’est ce pas aussi accepter que des innocents soient emprisonnés et confiés à notre garde ? Que comptes tu faire par rapport à cela ? Et que comptes tu faire pour satisfaire le Moff ? Lui verser tribut ? Répondez à nos interrogations et expliquer pourquoi vous si jeune plutôt qu’un autre…Votre ascendance ne suffit pas…

Voila le brouhaha qui revient en la pièce alors…
Revenir en haut Aller en bas
Camat Vyl
Empire
Empire
Camat Vyl


Nombre de messages : 71
Planète : Kiffu
Race : Kiffar
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Niveau:
[Kiffu] Le retour Left_bar_bleue1/10[Kiffu] Le retour Empty_bar_bleue  (1/10)
Points de Vie:
[Kiffu] Le retour Left_bar_bleue150/150[Kiffu] Le retour Empty_bar_bleue  (150/150)
Points de Force:
[Kiffu] Le retour Left_bar_bleue0/0[Kiffu] Le retour Empty_bar_bleue  (0/0)

[Kiffu] Le retour Empty
MessageSujet: Re: [Kiffu] Le retour   [Kiffu] Le retour Icon_minitimeVen 28 Mar - 17:49

- La jeunesse serait donc une tare dans votre bouche mon cher Doranos. Ma jeunesse donne une vision nouvelle des relations interplanétaires. L'Empire aura ainsi l'impression d'avoir à faire à un incapable que l'on peut facilement diriger. Mais en fait je serai votre voix, la parole de tous et j'accepterai volontiers de recevoir votre aide et plus particulièrement celle de votre expérience Garde Doranos. De plus malgré votre expérience je suis le seul à avoir anticipé ces évènements en me rendant sur Coruscant, ceci étant une preuve de responsabilité.

Ce brouhaha avait cessé à l'entame de ce nouvel échange verbal.

- Je ne cache pas qu'il faudra verser un tribut à l'Empire. Mais celui-ci sera bien moindre que d'autres planètes soumises, et ce grâce à ma négociation. Certains systèmes ont résisté et en paye aujourd'hui le prix. Je préfère versé ce léger tribut que vivre une vie d'esclave ou voir disparaitre mon peuple dans une bataille perdue d'avance.
- Quand à notre prison, effectivement nous devrons garder certains prisonniers de l'Empire. Mais nous serons quand même maitre du lieux grâce justement à vous, notre garde. Ainsi nous pourrons adopter différents types d'enfermements en fonction des differents types de prisonniers que nous recevrons. Je le dit bien fort: nous garderons le contrôle de notre prison.


Va-t-il y avoir de nouvelles questions ? Vont-ils accepter de m'élire Sheyf ? Les plus jeunes sont derrieres moi et certains anciens doutes, quelle va être leur décision ?
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgalaxie.forumpro.fr/fiches-de-dons-f10/fiche-de-c
Le Conteur
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Le Conteur


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 07/10/2007

[Kiffu] Le retour Empty
MessageSujet: Re: [Kiffu] Le retour   [Kiffu] Le retour Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:07

Les débats devenaient de plus en plus bruyants, certaine n’étaient pas loin d’en venir aux mains pour défendre leur point de vue…C’est Doranos qui d’une voix puissante interrompra les débats :

Et bien je vois qu’il est nécessaire de clore cette histoire…Dans deux jours nous voterons…Et nous élirons un nouveau Cheyf….Et ce sera toi jeune Camat ou moi… La modernité contre la tradition. Dans deux jours nous saurons.

Et le voila sortant de la salle suivie de quelques gardiens. Sanara elle se placera près de Camat qui pourra l’entendre chuchoter :

Quelle vieille carne…. Ah si seulement il pouvait avoir un accident ou un ennui de santé d’ici deux jours…
Revenir en haut Aller en bas
Camat Vyl
Empire
Empire
Camat Vyl


Nombre de messages : 71
Planète : Kiffu
Race : Kiffar
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Niveau:
[Kiffu] Le retour Left_bar_bleue1/10[Kiffu] Le retour Empty_bar_bleue  (1/10)
Points de Vie:
[Kiffu] Le retour Left_bar_bleue150/150[Kiffu] Le retour Empty_bar_bleue  (150/150)
Points de Force:
[Kiffu] Le retour Left_bar_bleue0/0[Kiffu] Le retour Empty_bar_bleue  (0/0)

[Kiffu] Le retour Empty
MessageSujet: Re: [Kiffu] Le retour   [Kiffu] Le retour Icon_minitimeSam 12 Avr - 22:29

Avant de quitter les lieux je m'approche de Sanara, lui disant à voix basse : Je ne serai pas regardant sur tes actes durant ces deux jours, tu as carte blanche. Sans même attendre un signe de cette jeune Kiffar, je quitte l'assemblée.

Je me dirige d'un pas pressé chez moi afin de prendre un peu de repos.

1er jour,

Je décide d'occuper ma journée à battre le pavé avec quelques Gardiens me soutenant. il faut marquer les esprits. Même si le vote ne se fera qu'entre Gardiens, je dois me parer à toute éventualité. Et un soutien de la population me serai d'une très grande aide selon les cas de figure.

Je n'ai pas de nouvelles de Sanara, ni de Doranos d'ailleurs.

Le soir j'ai une discussion houleuse avec ma mère sur mes intentions, je crois qu'elle commence à deviner mes projets. Je ne lui parle pas de ce qui s'est passé sur Coruscant et ma "vision".

2ème jour

Toujours pas de nouvelles de Sanara, j'espère qu'elle va bien. Cette foi-ci j'ai rencontré des sympathisants de Doranos. Malgré des échanges houleux, je pense qu'ils ont compris mes arguments, grâce il est vrai à mes amis disons persuasifs.

L'après-midi venu, donc, je me rends vers notre assemblée pour le vote. Je suis le premier candidat. J'attends l'arrivée de Doranos (ou pas) devant des Gardiens préoccupés par les futurs évènements qui se profilent pour notre système.

[HRP]Désolé pour mon absence et mon manque d'originalité sur ce post, mais avec tout ces changements, mes options du personnage ont changé
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgalaxie.forumpro.fr/fiches-de-dons-f10/fiche-de-c
The Hand of Doom
Maître du Jeu
Maître du Jeu
The Hand of Doom


Nombre de messages : 20
Age : 33
Planète : Omniprésent
Race : Doomicus Meujiticus
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Niveau:
[Kiffu] Le retour Left_bar_bleue50/10[Kiffu] Le retour Empty_bar_bleue  (50/10)
Points de Vie:
[Kiffu] Le retour Left_bar_bleue5000/5000[Kiffu] Le retour Empty_bar_bleue  (5000/5000)
Points de Force:
[Kiffu] Le retour Left_bar_bleue5000/5000[Kiffu] Le retour Empty_bar_bleue  (5000/5000)

[Kiffu] Le retour Empty
MessageSujet: Re: [Kiffu] Le retour   [Kiffu] Le retour Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:19

La froide et nauséabonde main du jugement s’avance vers la prochaine condamnation…Un jeune homme, un Kiffar, juste majeur, grand et élancé, un visage fin et raffiné exposant aux commissures de lèvres d’un rosé fougueux, un tatouage aux formes triangulaires, évoquant les dents d’un prédateur qui se délecte du dernier instant de vie d’une proie placide et insouciante…

Ahem recentrons nous sur le problème de ce jeune Kiffounet au lieu de succomber à la facilité de descriptions aux inspirations romantiques plus que douteuses… pig rabbit

Donc… le jeune homme se tenait devant une structure administrative bulbiforme, aux façades ornées d’un symbole connu de tous sur la planète, la légendaire étoile à 5 branches circonscrite à un cercle, comme étant les armoiries d’une très ancienne et respectée famille de Kiffu, la famille Vos, et insigne officiel du corps des Gardiens depuis la guerre des clones.

Longeant très solennellement un long corridor aux murs enrichis de portraits aux cadres colorés, conférant aux visages durs et froids d’illustres membres de l’ordre des Gardiens un aspect décoratif insoupçonnable, Camat, raide et attentif, saluait d’un signe de main divers concitoyens qui le lui rendaient de la tête.

Le couloir aboutissait sur une porte d’une hauteur respectable, surveillée par un grand Kiffar enveloppé dans l’épaisse amure d’un noir d’ébène caractéristique des Gardiens. Tirant rapidement d’une poche une carte électronique qu’il appliqua sur le boîtier de commande d’une serrure magnétique.


« Les élections ont lieu dans la salle de conférence, douzième étage, porte 3-E, annonça le garde d’une voix rêche, la concertation commence dans moins d’une heure. »

Les élections du Sheyf avaient lieu lors d’une réunion dans laquelle on opposait les « programmes politiques » des candidats pour que l’association de Gardiens présente fasse le meilleur choix possible pour Kiffu et Kiffex. La porte gigantesque s’ouvrit en coulissant, révélant un ascenseur qui mit fort peu de temps pour élever le jeune Camat jusqu’au douzième niveau du bâtiment, une pièce très spacieuse aux nombreuses ouvertures numérotées et marquées de lettres. Le candidat au poste de Sheyf se dirigea donc vers la sortie 3-E qui débouchait sur une pièce circulaire, au centre de laquelle était disposée une table ovoïde marquée de l’emblème étoilé des Gardiens.

« Vyl, vous voilà, fit Dargha’n Lhar, un membre très influent de l’ordre des Gardiens qui ne cachait aucunement son soutien à Doranos l’ancien, étant donné que les membres de l’assemblée sont tous présent, nous allons pouvoir commencer. Prenez place Vyl, Camat s’assit à la droite de la jeune et passionnée Sanara qui lui adressa un sourire familier. Le déroulement de cette réunion suivra la logique suivante : Débat, vote, discours. La première étape sera donc un débat ouvert entre le jeune Vyl et le doyen Ket (Doranos de son prénom) qui durera 30 minutes partagées également entre les deux prétendants au titre de Sheyf, s’en suivra le vote à main levée, puis le discours du vainqueur, si personne n’y vois d’objections, nous pourrions peut-être commencer ? Doranos, je vous prie. »

Personne n’y voyant d’objections, le Kiffar assez corpulent se leva et entama son plaidoyer :

« Distingués membres de l’assemblée, vous nous savez réunis pour élire un nouveau Sheyf, décisionnaire majoritaire et haut responsable politique. Je vais soulever une première interrogation. Pensez vous qu’il est raisonnable de confier l’avenir de tout un monde carcéral et la gestion de l’ administration de la planète habitée à un aussi jeune homme ? L’en pensez vous capable, digne ? Moi, non. Je ne remet pas en cause les compétences de mon adversaire, mais je pointe le doigt sur un manque d’expérience certain qui pourrait s’avérer catastrophique en situation de crise ! Si vraiment une attaque impériale est menée sur Kiffu, un dirigeant inexpérimenté aura la faiblesse de courber l’échine devant l’engeance impériale ! Ces fourbes pilleront sans compter les ressources économiques de la planète, au nom de la production militaire impériale, mise au service d’une guerre futile contre des ennemis insaisissables ! Le jeune Vyl prétend pourtant pouvoir berner Teslin, un militaire de carrière dont les qualités ne sont plus à prouver…Alors je lui demande, très intrigué, de nous synthétiser son programme et de nous en exposer les grandes lignes. »


Dernière édition par The Hand of Doom le Lun 14 Avr - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camat Vyl
Empire
Empire
Camat Vyl


Nombre de messages : 71
Planète : Kiffu
Race : Kiffar
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Niveau:
[Kiffu] Le retour Left_bar_bleue1/10[Kiffu] Le retour Empty_bar_bleue  (1/10)
Points de Vie:
[Kiffu] Le retour Left_bar_bleue150/150[Kiffu] Le retour Empty_bar_bleue  (150/150)
Points de Force:
[Kiffu] Le retour Left_bar_bleue0/0[Kiffu] Le retour Empty_bar_bleue  (0/0)

[Kiffu] Le retour Empty
MessageSujet: Re: [Kiffu] Le retour   [Kiffu] Le retour Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:00

Je me lève, invité par mon adversaire du jour à prendre la parole. Je ne le regarde d'ailleurs pas ne voulant rien à faire avec cet individu.

- Mes chers amis, je vous remercie de l'attention que vous me portez en acceptant d'écouter une nouvelle fois mes arguments quand à l'élection du nouveau Sheyf. En premier voici pourquoi je pense être le mieux placé pour ce poste. Etant jeune effectivement j'apporte ce nouvel élan dont notre système a besoin, enraciné dans un quotidien des plus monotones. Il faut redonner des nouveaux objectifs à notre monde, lui redonner le rang qui est le sien, une place incontournable dans la galaxie. On nous parle de guerre futile, mais ne le sera-t-elle pas plus futile si nous décidons de lever nos armes contre l'Empire. Il faut être réaliste et vivre dans son temps, nous ne pourrons lutter face à un tel ennemi. Comme je vous l'ai dit nous sommes leur prochaine cible, mais grâce à mon voyage sur Coruscant nous n'abdiquerons pas complètement. Nous garderons une autonomie de gestion, leur demande en ressource restera faible en comparaison des autres mondes. Si vous voulez donc éviter des pertes inutiles parmi vos familles, vos amis, votre peuple, aidez moi à devenir Sheyf.

- Et maintenant voyons pourquoi vous ne voterez pas pour Doranos. Il nous parle d'expérience, de respect des anciens soit, mais qu'a-t-il fait pour nous durant ces dernières années ? Je n'aurais de respect qu'en vers les Kiffars qui apportent des solutions et non à ceux qui s'enlisent dans la critique non constructive, dans la bureaucratie sans donner les honneurs à votre rang à tous, célèbres Gardiens. De plus je suis prêt à organiser avec votre aide une chasse contre tous ceux qui déshonorent notre communauté en pactisant avec certains prisonniers, leurs offrant des passe-droits intolérables.
en regardant Doranos

- Ainsi vous avez le pouvoir de décision et vous l'aurez toujours, mais avec moi seulement. Je ne veux plus voir des fils comme moi souffrir de la perte d'un père. Et vous avez bien compris qu'en me donnant la parole rapidement Doranos n'a pas les arguments pour vous empêcher de faire le bon choix. Merci à vous

Je retourne m'assoir en dirigeant un sourire discret et satisfait à Sarana.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgalaxie.forumpro.fr/fiches-de-dons-f10/fiche-de-c
The Hand of Doom
Maître du Jeu
Maître du Jeu
The Hand of Doom


Nombre de messages : 20
Age : 33
Planète : Omniprésent
Race : Doomicus Meujiticus
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Niveau:
[Kiffu] Le retour Left_bar_bleue50/10[Kiffu] Le retour Empty_bar_bleue  (50/10)
Points de Vie:
[Kiffu] Le retour Left_bar_bleue5000/5000[Kiffu] Le retour Empty_bar_bleue  (5000/5000)
Points de Force:
[Kiffu] Le retour Left_bar_bleue5000/5000[Kiffu] Le retour Empty_bar_bleue  (5000/5000)

[Kiffu] Le retour Empty
MessageSujet: Re: [Kiffu] Le retour   [Kiffu] Le retour Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:16

Les deux candidats avaient défendu leurs causes du mieux qu’ils avaient pu, la passion investie dans leur dialogue se fit sentir quand quelques gouttes de sueur perlèrent sur leurs crânes scintillants. La demi-heure consacrée au débat était presque passée, les membres de l’assemblée paraissaient concentrés et graves, bientôt Dargha’n se leva en repoussant un pan de sa robe, un habit onéreux dont il s’était vêtu sous l’épaisse armure des Gardiens, en arrière.

« Bien, messieurs les candidats, membres de l’assemblée, l’heure de la délibération est arrivée ! Nous allons procéder à un vote à main levée, pour désigner lequel des candidats les 22 délégués au grand ordre des Gardiens de Kiffu ont décidé d’élire au poste de Sheyf de l’ordre. Voyons…Camat Vyl levez vous, le jeune homme s’exécuta avec promptitude, qui pense que le candidat Vyl serait digne d’accéder au titre de Sheyf ? »

Une demie dizaine de personne se levèrent, sur chaque visage se lisait de l’espoir et de la déception, les partisans de Camat attendaient la manifestation d‘un soutient supplémentaire, mais il n’en fut rien. Parmis ces valeureux opposants à la tradition de neutralité du système d’Azurbani, Sanara contenait difficilement une vive colère, un Gardien à sa gauche qui soupira quand il vit qu’aucun autour de la table ne se levait plus, un autre qui hochait la tête devant la bêtise des membre du conseil, et un qui l’imitait avec une expression désabusée, enfin un dernier qui serrait les poings et qui toisait dédaigneusement ses compagnons.

« Parfait, continua Dargha’n comme s’il eut été ravi de constater que le discours de Vyl avait fait si peu d’effet autour de la table ovale, rasseyez vous, Sanara lui lança un regard assassin, à présent, qui souhaiterait voir le trône de Sheyf occupé par le vénérable maître Ket ? »demanda doucement Dargha‘n, savourant avec délice la prochaine victoire de l’ancien.

Ceux qui s’étaient abstenus de se lever précédemment se redressèrent fièrement, la majorité des votants forma un mur sur lequel les sympathisants à Camat Vyl vinrent s’écraser misérablement. Le visage de Doranos s’éclaira soudainement d’un sourire en coin, s’il n’était pas si attaché à l’étiquette, il grimperait certainement sur la table ovée pour entamer un chant de victoire absolument grossier et ridicule.

« Mes chers amis, dit le nouveau Sheyf d’un ton sérieux, vous avez fait le bon choix. Croyez bien que je vais employer toutes mes force à la sauvegarde de la prospérité de notre système ! Écourtons cette séance et réunissons nous dans la chambre de crise pour décider des mesures nécessaire à la préservation de notre félicité compromise. »

Se tournant vers Camat il lui dit ceci : « Très cher, vous êtes conviés, ainsi que tout vos supporters, ajouta-il en lançant un regard hautin à Sanara dont le sang bouillait plus qu’un puis de lave de Mustafar, à un dîner que j’organise et qui aura pour but d’informer le corps des Gardiens et les représentants politiques Kiffar des décisions prises dans la chambre de crise. Sur ce, je vous quitte, mes respects Vyl ».

L’insistance abusée sur cette dernière formule de politesse du nouveau chef suprême soulignait une satisfaction personnelle certaine. Le cortège des Gardiens, accompagnés du Sheyf, quitta d’un pas hâtif la salle circulaire. Seul une poignée de ceux qui avaient manifesté leur soutient à Camat restèrent dans la pièce, abêtis et frustrés du résultat de l’élection.

« Ce stupide vieillard ! Il les a tous à sa botte, particulièrement ce chien Kath de Dargha’n Lhar ! pesta Sanara avec un réel et profond dégoût pour l’homme dont elle parlait en des termes peu flatteurs, un peu de modernité ne lui ferait pas de mal à celui-là ! Il va voir, il va moins faire son arrogant dans quelques temps…Hein, Quiliam ? fit-t-elle en adressant un sourire complice au grand Gardien à sa gauche, d’ailleurs il faudrait lui en parler, non ? L’autre acquiesça d’un signe de tête. Camat, j’ai une solution au problème Doranos, mais ça ne sera pas sans risque…quoique j’ai eu une idée brillante…On pense que t’es capable de nous aider à accéder à une incorporation aux mondes impériaux , t‘es des nôtres ? »
Revenir en haut Aller en bas
Camat Vyl
Empire
Empire
Camat Vyl


Nombre de messages : 71
Planète : Kiffu
Race : Kiffar
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Niveau:
[Kiffu] Le retour Left_bar_bleue1/10[Kiffu] Le retour Empty_bar_bleue  (1/10)
Points de Vie:
[Kiffu] Le retour Left_bar_bleue150/150[Kiffu] Le retour Empty_bar_bleue  (150/150)
Points de Force:
[Kiffu] Le retour Left_bar_bleue0/0[Kiffu] Le retour Empty_bar_bleue  (0/0)

[Kiffu] Le retour Empty
MessageSujet: Re: [Kiffu] Le retour   [Kiffu] Le retour Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:21

La désillusion est grande. Comment ont ils pu être aussi aveugle. notre peuple va droit à sa perte. Avec moi il aurait pu minimiser le désastre.
Et maintenant l'autre planqué qui va prendre son air hautain vis à vis des plus jeunes, je ne le supporterait pas. Cette mascarade sent le pot de vin à plein nez.

Camat rumine intérieurement sans laisser transparaitre ses émotions sous ses cheveux décoiffés. Il se lève pour faire face au vainqueur et ne répond pas à l'invitation à venir dans la chambre de crise.

Et voila maintenant qu'il m'invite dans une parodie de cellule de crise. La crise c'est lui et ses acolytes. Heureusement que j'ai un certain soutient qui reste à mes cotés. Il faut faire quelque chose.

Reprenant ses esprits, Camat écoute attentivement les réflexions de sa jeune et non moins virulente amie Sanara. Il prend le temps de la réflexion nécessaire pour bien assimiler les sous entendus des propositions faites sous le coup de la colère. Et la réponse vient :

- Je suis des vôtres, pour des raisons que je ne peux vous avouer pour le moment. Mais effectivement je pense que Doranos doit subir certaine conséquences.

Camat avec un air de vieux politicien demande au conseil un petit moment avant de venir dans la chambre de crise. Prétextant un problème administratif à régler avec ses amis.

- Je t'écoute Sanara. Expose moi donc ta brillante solution.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgalaxie.forumpro.fr/fiches-de-dons-f10/fiche-de-c
Contenu sponsorisé





[Kiffu] Le retour Empty
MessageSujet: Re: [Kiffu] Le retour   [Kiffu] Le retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kiffu] Le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand retour ?
» Retour des soldats au camp Rebelle..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Galaxie :: Reste de la Galaxie :: Autres planètes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser